Vente particulier a particulier

antho294 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2024 - 21 juil. 2024 à 15:53
antho294 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2024 - 21 juil. 2024 à 20:37

Bonjour je ne sais pas si je suis au bon endroit j'ai besoin d'avis et de conseille j'ai vendu ma Mercedes class c w204 de 2012 pour 8000e 175 000km a un particulier je n'avais aucun problème avant la vente je précise j'ai même passer la valise avant pour vérifier et 5h après le mec me parle de vice caché a cause de problème de capteur abs il voulais que je reprenne la voiture je lui propose gentiment de payer les réparation il ne m'a plus donner de nouvelles pendant plusieurs jours et le il reviens en me disant qu'il a changer le capteur abs lui même et effacer le code défaut avec une valise lui même sans passé par un garage comme je lui est demander maintenant il me dit que la voiture n'a plus de voyant mais est en mode dégrader elle est bridé pour cause du code pas vraiment effacer je pense car valise pas chère il veux porter plainte pour vice caché moi de mon coter je ne veux pas récupérer un véhicule qui a été bidouiller je ne sais comment alors qu'elle fonctionnais avant.

5 réponses

hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 8 809
Modifié le 21 juil. 2024 à 19:49

Bonjour,

C'est du bluff, il n'a jamais été possible porte plainte pour vice caché. C'est un légende. Depuis quand encoure-t-on la prison pour un litige civil ? L'acheteur vous a juste sorti du charabia juridique en alignant les trois termes techniques qu'il connaissait afin de vous faire peur.

Vous ne répondez à aucune de ces demandes (même pour lui dire d'arrêter de vous contacter, vous faites comme si vous étiez mort) : bloquez son numéro de téléphone.

Par contre, si vous n'avez pas fourni le CT de moins de 6 mois, ce sera problématique pour vous.

CB

0

Bonjour

Dans une vente auto entre particuliers il appartient à l'acquéreur de prouve le vice caché par une expertise judiciaire

Vous suivez le conseil donné

0
antho294 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2024
21 juil. 2024 à 20:28

merci de votre réponse rapide il est tomber en panne 3h après l'achat (si un capteur abs a 80euro est considérer comme une panne) il me dit qu'il veux que je reprenne mon véhicule sous prétexte de vis cachée hors il a changer le capteur lui même maintenant il me parle de voyant moteur et de perte de puissance mais c'est normal un garage doit passer la valise pour régler le calculateur après un changement de capteur hors il a passer une valise a 20euro pour enlever l'erreur sans regler quoi que ce soit. Le fait de changer une pièce soit même le met en tort non? merci pour ta réponse hoquei44 ca me rassure déjà.

0
antho294 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2024
21 juil. 2024 à 20:32

le contrôle technique a été fait et tout était en règle pour info le contrôle était vierge.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 juil. 2024 à 20:37

bonjour cmoi999 est il possible que un capteur abs fasse partis d'un vice caché si je n'est pas eu de voyant avant la vente ou même un problème auparavant avec ce capteur? il me semble avoir entendu que c'est une pieces d'entretient et que dans ce cas il ne peux s'agir d'un vice cachée voila je l'ai bloquer sinon cordialement 

0