Vente particulier a particulier
antho294 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2024 - 21 juil. 2024 à 20:37
- Vente particulier a particulier
- Contrat de location entre particulier - Guide
- Plafond vente ferraille particulier - Forum Impôts
- Convention collective particulier employeur 2023 pdf - Guide
- Plafond de gains annuels sans obligation de les déclarer - Forum Impôts
- Lettre acompte entre particulier ✓ - Forum Consommation
5 réponses
Modifié le 21 juil. 2024 à 19:49
Bonjour,
C'est du bluff, il n'a jamais été possible porte plainte pour vice caché. C'est un légende. Depuis quand encoure-t-on la prison pour un litige civil ? L'acheteur vous a juste sorti du charabia juridique en alignant les trois termes techniques qu'il connaissait afin de vous faire peur.
Vous ne répondez à aucune de ces demandes (même pour lui dire d'arrêter de vous contacter, vous faites comme si vous étiez mort) : bloquez son numéro de téléphone.
Par contre, si vous n'avez pas fourni le CT de moins de 6 mois, ce sera problématique pour vous.
CB
Bonjour
Dans une vente auto entre particuliers il appartient à l'acquéreur de prouve le vice caché par une expertise judiciaire
Vous suivez le conseil donné
21 juil. 2024 à 20:28
merci de votre réponse rapide il est tomber en panne 3h après l'achat (si un capteur abs a 80euro est considérer comme une panne) il me dit qu'il veux que je reprenne mon véhicule sous prétexte de vis cachée hors il a changer le capteur lui même maintenant il me parle de voyant moteur et de perte de puissance mais c'est normal un garage doit passer la valise pour régler le calculateur après un changement de capteur hors il a passer une valise a 20euro pour enlever l'erreur sans regler quoi que ce soit. Le fait de changer une pièce soit même le met en tort non? merci pour ta réponse hoquei44 ca me rassure déjà.
21 juil. 2024 à 20:32
le contrôle technique a été fait et tout était en règle pour info le contrôle était vierge.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question21 juil. 2024 à 20:37
bonjour cmoi999 est il possible que un capteur abs fasse partis d'un vice caché si je n'est pas eu de voyant avant la vente ou même un problème auparavant avec ce capteur? il me semble avoir entendu que c'est une pieces d'entretient et que dans ce cas il ne peux s'agir d'un vice cachée voila je l'ai bloquer sinon cordialement