Mon employeur modifie ma fiche de poste

AlbatrosPoussiereux69 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2024 - 18 juil. 2024 à 09:53
AlbatrosPoussiereux69 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2024 - 18 juil. 2024 à 11:59

Bonjour,

Je suis dans mon entreprise depuis 2 ans maintenant. J'ai été embauchée pour un poste de Content Manager. 

Après une année dans l'entreprise, une de mes collègues, alors Chargee de Communication a changé son poste pour devenir Traffic Manager. 

J'ai donc récupéré une partie de ses missions, dont l'événementiel, sans changement de poste ou de modification à mon contrat de travail.

6 mmois plus tard, lors d'un entretien non-officiel avec mon manager, je lui fais part de mon souhait de devenir Chargée de Communication, afin de poursuivre ma carrière professionnelle et que mon poste puisse alors correspondre à l'accueil de nouvelles missions.

Quelques semaine plus tard, je reçois une nouvelle fiche de poste à signer, qui décrit l'ensemble de mes missions actuelles, sans changer l'intitulé de mon poste. 

Suis-je obligée de signer ce document ? 

Quelles conséquences pourrait-il y avoir si je ne le signe pas ? 

Puis-je demander une revalorisation de mon contrat de travail ? 

Merci infiniment pour votre aide.

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14795 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 4 623
18 juil. 2024 à 10:17

Bonjour

Avez vous-posé la question sur le titre si poste ? Si oui, quelle a été la réponse ?

Si ca ne vous convient pas, vous ne signez pas, mais discutez d'abord

Les conséquences ? Rester en l'état actuel, revenir au poste de base, séparation....les possibilités sont multiples 

Si par revalorisation du contrat vous entendez augmentation de salaire, vous pouvez tout à fait demander.

D'ailleurs en parlant de votre souhait de devenir chargé de comm, vous n'avez pas évoqué le salaire ?

0
AlbatrosPoussiereux69 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2024
18 juil. 2024 à 11:09

Bonjour, 

Merci beaucoup pour votre réponse. 

J'ai déjà posé la question sur le titre du poste, mais je n'ai pas vraiment eu de réponse, mon manager a plutôt botté en touche en évoquant une future discussion d'équipe sur les besoins du service. 

Je n'ai pas demandé explicitement d'augmentation de salaire, plutôt une projection sur la rémunération à court ou moyen terme. 

Donc selon vous il n'aura pas de lancement de procédure de la part de mon employeur si je ne signe pas ? 

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 836 > AlbatrosPoussiereux69 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2024
18 juil. 2024 à 11:19

Bonjour,

Selon mon experience, puisqu'ici la question n'est pas tant légal que pro, si vous signez ca signifie que vous accepter d'occuper ce poste dans les conditions salariales actuelles.

Pour ma part je demanderais un avenant a mon contrat de travail, indiquant le nouveau poste occupé et la nouvelle rémunération, et je signerais les 2 en meme temsp (fiche de poste et avenant).

a priori vous faite deja le boulo d'un autre sans avoir eu d'augmentation, pourquoi il vous augmenterai si vous acceptez à chaque fois des responsabilités plus fortes sans avoir d'argent en plus, ils tirent sur la corde tant qu'elle ne rompt pas.

0
AlbatrosPoussiereux69 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2024 > dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024
18 juil. 2024 à 11:59

Bonjour, 

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais suivre vos conseils.

Effectivement, je m'en veux encore d'avoir pris ces nouvelles missions sans rien signer. On ne m'y reprendra plus ! 

Belle journée à vous

0