Dépression et période d'essai

youssoussef00 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016 - Modifié par youssoussef00 le 4/05/2016 à 18:19
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 4 mai 2016 à 19:53
Bonjour,

Aujourd'hui, je viens d'effectuer ma dernière journée de période d'essai dans un poste de téléconseiller.
Je sais que ce poste n'ai pas fais pour moi, je suis en stress non stop, a tel point que je ne dors pas, ne mange pas et je ne fais que cogiter à ce poste, à tel point que ce matin j'ai longuement hésité à ne pas me rendre au travail.
Mon employeur ne m'a pas fais passer de visite médicale préalable à l'embauche, donc ma question est la suivante :
Suis-je tenu de me rendre au travail vendredi, qui sera mon premier jour en dehors de ma période d'essai.
Mon employeur peut-il se retourné contre moi? Et moi puis-je me retourné contre lui pour ne pas avoir fais ma visite médicale?

Cordialement,

3 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
4 mai 2016 à 18:44
bjr
Mon employeur peut-il se retourné contre moi? si vous ne venez pas alors que vous etes en cdi vous serez en absence injustifiée et pour obtenir vos papiers vous patienterez, patienterez, patienterez ! pourquoi ne pas mettre fin à votre période d'essai tout simplement
Et moi puis-je me retourné contre lui pour ne pas avoir fais ma visite médicale? ce n'est pas un motif suffisant voyons
2
youssoussef00 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016
4 mai 2016 à 18:50
Ce n'est pas un contrat cdi, mais un contrat cdd.
Mettre fin à ma période d'essai, j'y ai pensé mais en cherchant un peu, j'ai vu qu'il fallait un délai de préavis de 48h quand cela fait plus de 8jours. Si je mets fin à la période d'essai au bout du dernier jours, je ne risque rien?
Merci de votre réponse rapide en tout cas.
0