FEDEX & INTRUM
dadout Messages postés 3457 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour à tous,
Le 14/03/2024, je suis livré par la société FEDEX d'un colis contre paiement du 174 eur
Je paye donc au livreur la somme de 174 eur en espèces (je n'ai pas de chéquier et pas possible de payer en CB) et il me remet le bon sur lequel est écrit "Paiement à la livraison. Livrer contre la somme de 174 eur"
Début Juin, je reçois un courrier de FEDEX me demandant de payer 174 eur. Je suis donc la procédure par leur site internet en indiquant que j'ai déjà payé et en donnant toutes les informations, puis le 24 juin, j'envoie par mail la copie de la preuve de paiement
Le 30 juin je reçois un courrier de INTRUM me réclamant la somme de 174 eur. le 07/07/2024, j'envoie donc un LRAR via Internet avec une fois de plus la copie du document FEDEX qui indique que le colis m'a été remis contre la somme de 174 eur. ... étonnamment je n'ai toujours par l'accusé de réception dans mon espace la poste. J'ai donc envoyé un mail avec les mêmes informations.
Que faire pour arrêter ce cirque ?
Comme je ne veux pas leur laisser l'initiative, comment entâmer une poursuite judiciaire ?
d'avance merci à ceux qui répondront.
3 réponses
Bonjour,
Il ne s'agit pas de frais de douane, alors laisser tomber, ne répondez même pas. Il n'y aura pas de poursuites pour cette somme.
Bonjour,
Merci pour la réponse mais ce sont des frais de douane (et administratifs pour les ops de dédouanement) mais comme je l'indique, c'est déjà payé comme indiqué sur le bordereau
Bonne journée
Merci pour cette réponse. De toutes les façons, j'ai blindé le dossier puisque j'ai répondu à Intrum en LRAR avec copie du bordereau et j'ai doublé par mail une semaine après avec les mêmes infos.
En plus sur le tracker Fedex c'est clairement écrit (et j'ai toute la page en PDF ... au cas où) :
Ce qui m'énerve c'est l'impossibilité de communiquer avec FeDex au départ. Personne ne répond dans cette entreprise. Du coup je me retrouve face à Intrum et je perds du temps pour rien.
