Propos à caractère sexistes ou pas

Titou27170 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2024 - 5 juil. 2024 à 14:32
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 9 juil. 2024 à 15:36

Bonjour,

Je me suis pris la tête avec une coordinatrice de la CGT car je suis harcelé de mails et de tracts depuis les législatives. Je lui ai demander par téléphone de supprimer ma boîte mail de leur base de donnée car je ne fais pas de politique.

Devant son agressivité je me suis emporté et je lui ai dit : De toutes façon lundi soir vous irez vous faire mettre ou vous irez tous vous faire mettre je ne sais plus.

La CGT très procédurière veut porter plaint pour propos sexistes aggravés 

Je ne comprend pourquoi aggravé c’était au téléphone et j’ignorais que j’étais enregistré et qu’elle avait mis le micro.

Qu’est ce que je risque ? Cela m’angoisse énormément 

Je vous remercie 

Cordialement 

4 réponses

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 833
5 juil. 2024 à 15:48

Bonjour,

La peine encourru si vous etes jugé coupable est 1500€ d'amende (5eme classe) et jusqu'a 120hrs de TIG (R625-8-3) voir 3750€ si vous etes suppérieur hierarchique à cette representant syndicale (222-33-1-1)

1

Même si la personne est enregistrée a son insu?

Et s'il fallait que tous les gens auxquels on dit d'aller se faire. .. devaient porter plainte .!!

Sexiste?? En quoi?

-5
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 833 > Grave
8 juil. 2024 à 08:27

Toutes preuves est recevable c'est à l'appréciation du juge.

Il suffit de ne pas insulter pour ne pas etre poursuivis, ne rejetter pas la faute sur celle que vous avez insulter.

Sexite en quoi? on n'en sais rien on a pas écouter l'appel, mais vu que VOUS parlez de propos sexiste aggravé je vous ai répondu en conséquence.

PS : on est lundi prochain et finalement c'est pas eux qui ce sont fait mettre :)

2
Grave > dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024
9 juil. 2024 à 08:43

D'accord..donc il faut courir au tribunal dès que quelqu'un nous dit d'aller nous faire voir ( sous entendu chez les grecs, donc homophobe) ou se faire f... ( Encore plus grave)

Par contre ceux qui nous disent qu'ils NTM , on peut les attaquer aussi donc??

Désolé je ne comprends pas votre dernière phrase.. comment peut on "être lundi prochain"!

Et SE ( et non ce, pronom démonstratif)  faire mettre, c'est aussi sexiste et donc vous tombez sous le coup de la loi par votre post..

-5
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 833 > Grave
9 juil. 2024 à 15:36

ok, surtout ne vous remettez pas en cause alors

2

bonjour

"Sexiste?? En quoi?"......

on oublie que la traduction  première de l'expression "aller se faire mettre " est   "aller se faire pénétrer sexuellement"   ce qui est bien un propos sexiste 

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 833
8 juil. 2024 à 09:03

sexiste si c'est une femme, retenue a caractere homophobe si c'est un homme. 

"l'un dans l'autre" c'est un element en plus contre OP

1
Gayomi Messages postés 18527 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2024 10 025
8 juil. 2024 à 09:26

je suis harcelé de mails et de tracts depuis les législatives 

Harcelé ? Ou vous avez juste reçu plusieurs mails ? Qui plus est non nominatifs, que l'ensemble du personnel a dû recevoir. 

La CGT très procédurière veut porter plaint pour propos sexistes aggravés

Au minimum, il s'agirait d'insultes, ce qui est déjà répréhensible.

Vous aurez dans ce lien tous les éléments pour comprendre en quoi vos propos pourraient être qualifiés de sexistes, voire de sexisme aggravé, ainsi que les peines encourues :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34550

0
LaBeotienne Messages postés 2170 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 994
Modifié le 8 juil. 2024 à 10:14

Bonjour

Tout d'abord, il n'y a pas que la CGT qui envoie des mails en nombre. Du temps que j'étais salariée, j'en ai reçu d'une autre confédération syndicale, dont je n'étais pas adhérente, et j'ai mis en spam, ou je me suis désabonnée, je ne sais plus, ça commence à dater.

Je lui ai demander par téléphone de supprimer ma boîte mail de leur base de donnée car je ne fais pas de politique.

Devant son agressivité je me suis emporté : si lors de votre appel vous avez attaqué bille en tête en étant très énervé, cela peut expliquer qu'elle ait été agressive. Et cela ne justifie en rien vos propos que je qualifierais, par euphémisme, de très inappropriés. 


0