Plainte aupres du procuruer

astuce80 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2024 - 5 juil. 2024 à 14:45
_lael_ Messages postés 4965 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 - 5 juil. 2024 à 15:49

Bonjour ,

Je souhaite porter plainte aupres du procureur contre une societe de recouvrement qui a ceder a un huissier une ancienne dette qui est soldé . Malgré avoir fournir tous les documents prouvant la régularisation de la dette l'huissier me laisse _ jours pour regulariser car il m as remis un commandement de payer aux fins de saisie vente .

Je precise que c'est la deuxiemme fois que la société de recouvrement cede l'ancienne dette soldé .

Puis je demander au procureur des dommages et interets car cela impact ma vie familiale 

Comment dois je faire et comment cela se passe concretement 

Merci

A voir également:

1 réponse

_lael_ Messages postés 4965 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 2 349
Modifié le 5 juil. 2024 à 15:54

Ce n'est pas le rôle du procureur d'arbitrer des litiges civils.


Si vous avez un motif pénal, il faut déposer plainte au commissariat / gendarmerie, sachant que le procureur, s'il vous répond, pour renverra de toutes façons devant l'un des deux pour prendre la plainte.

Mais s'il ne voit pas de motif pénal, ce qui semble être le cas à la lecture de votre message, il se contentera probablement d'ignorer votre courrier.

De la même façon, la police ne pourra pas prendre votre plainte s'il n'y a aucun motif pénal.


Et en cas de saisie, vous avez 30 jours (de mémoire, à vérifier) pour contester et saisir le juge de l'exécution qui est le seul à même d'arbitrer un tel litige.

0