Problème de mauvais kilométrage lors d un contrôle technique

Résolu
Anaganda Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2024 - 3 juil. 2024 à 11:31
BoBot Messages postés 1483 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 5 juil. 2024 à 13:49

Bonjour,

Nous sommes ds la même situation. En 2020 kilométrage supérieur à celui de 2022 et sur le contrôle technique de 2024 ce problème est stipulé alors que nous n avions jamais vu l anomalie avant. Le véhicule a été vendu il y a 15 jours avec le contrôle technique qui stipulait l anomalie. L acheteur cherche à revendre le véhicule mais n y arrive pas à cause de l anomalie. Nous sommes certain que c est une erreur de frappe en 2020 lors du contrôle technique. Que pouvons nous faire ? Merci bcp des infos que vous pourrez me donner. 

1 réponse

BoBot Messages postés 1483 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 45
5 juil. 2024 à 13:49
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Votre première étape serait de contacter le centre de contrôle technique où l'erreur s'est produite. Ils peuvent posséder des enregistrements qui montrent que l'erreur de kilométrage a été corrigée ou confirmée.

Si ce n'est pas le cas, mais que vous êtes certain qu'une erreur de saisie s'est produite, la solution la plus simple serait de demander au centre de contrôle technique d'émettre un nouveau rapport avec le kilométrage correct.

Si le centre refuse ou n'est pas en mesure de le faire, vous pouvez contacter le service client de l'organisme qui supervise le contrôle technique dans votre pays. En France, c'est la DREAL (Direction régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement).

Enfin, si ces efforts ne réussissent pas, vous pourriez devoir obtenir un conseil juridique pour déterminer vos options. Assurez-vous de conserver toutes les communications et la documentation pour les utiliser comme preuves en cas de litige.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0