Remboursement ENGIE

Valoulol Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2024 - 2 juil. 2024 à 15:31
 valoulol - 9 sept. 2024 à 16:45

Bonjour,

Ma maman est décédée le 15 février 2024, Engie doit me rembourser la somme de 410 euros depuis des mois mais il trouve toujours à redire. J'ai envoyé porté fort, livret de famille, acte de décès... rien n'y fait à chaque fois ils me disent que je dois encore attendre trois mois.

Quel est mon recours? Je vous remercie.

1 réponse

Energizor Messages postés 25937 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 19 421
2 juil. 2024 à 21:53

Bonjour,

Il faut faire une lettre de réclamation à Engie, en recommandé avec AR.

La procédure pour faire une réclamation doit être indiquée sur les factures d'Engie.

Si la réponse d'Engie à cette réclamation ne vous satisfait pas, ou si Engie ne vous répond pas au bout de deux mois, vous pouvez saisir le médiateur national de l'énergie sur son site energie-mediateur.fr


1
Valoulol Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2024
3 juil. 2024 à 10:49

Bonjour,

Je vous remercie pour cette réponse.

0

Bonjour avez eu les nouvelles de votre remboursement ? Car je suis dans le même problème 

0

Bonjour,

Fiasco total de la part d'Engie, ma dernière lettre recommandée date du mois de juin je les ai appelé ils m'ont encore dit que le chèque arrivait sous 10 jours, largement dépassé..mais Pas de chèque.. j'ai contacté la répression des fraudes qui m'a orienté vers le médiateur à qui j'ai envoyé un mail et leur réponse a été que je n'avais pas de litige avec Engie, c'est une blague monumentale, on se fout de qui? Je vais appeler ma banque aque pour l'aide juridique et j'ai fait un courrier à Jumien Courbet. 

0
Energizor Messages postés 25937 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 19 421 > Valoulol
22 août 2024 à 16:50

Quel médiateur avez-vous contacté ? Le médiateur national de l'énergie, comme je vous l'avais indiqué dans ma réponse ? Pourquoi avez-vous contacté la répression des fraudes, qui n'a rien à voir là-dedans, alors même que je vous avais donné la marche à suivre ?

1
Jo > Valoulol
3 sept. 2024 à 08:13

Bonjour

C'est juste très long chez eux. Toute une histoire pour une petite somme en plus ...

Malgré les infos, les docs envoyés en recommandé ar, dès le départ, la facture de clôture établie.. à l'époque il fallait encore donner les index pas encore de compteur communicant. 

Le remboursement a été fait par virement sur le compte clôturé du défunt, donc rejeté par la banque. 

Ensuite par chèque mais  au nom du défunt impossible à encaisser. 

Et enfin à  l'adresse du défunt qui n'avait plus de boîte aux lettres .. donc perdu.

Il faut appeler  et rappeler et tanner le service client.

faire des mails et des courriers recommandé accusé réception pour confirmer. 

Presque 6 mois... avec menaces d'assignation par avocat .

Bon courage.

0