Consolation EDF
hoquei44 Messages postés 19237 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
actuellement en colocation, nous étions absent janvier et février à l’étranger. Mais je viens de voir que EDF vient de nous prélever 300x2 ( janvier et février ) alors que nous étions absent et que le compteur était bien coupé.
Comment se fait il ? Cela est quand même une somme importante sachant nous avons jamais des consommation aussi importantes.
3 réponses
Bonjour,
C'est parce que vous êtes mensualisé.
Avec ce système, EDF prélève le même montant tous les mois pendant 11 mois, puis régularise une fois par an lors de l'établissement de votre facture.
Si vous souhaitez, vous pouvez demander à EDF d'établir une facture tous les deux mois, basée sur le relevé du compteur.
Vous pouvez aussi appeler EDF et leur demander de diminuer le montant des mensualités.
Donc, vous avez votre réponse : les données estimées ne sont pas des données réelles, il faut attendre la facture pour observer la régularisation de vos acomptes.
Votre consommation réelle n'a aucun impact sur les paiements que vous faites tous les mois. Votre consommation n'impactera que la facture de solde.
CB

