Arnaque au colis par SMS
Mila - 3 juil. 2024 à 13:35
3 réponses
2 juil. 2024 à 13:04
Lire "et me demandait de reprogrammer..."
2 juil. 2024 à 18:53
Bonjour,
Ce type de message, j'en reçois tous les jours de différents livreurs, ils vont tous dans la corbeille.
3 juil. 2024 à 10:26
Merci de votre réponse.J'ai bloqué le numéro d'appel au oment où j'ai constaté qu'une pparticipation financière était demandée mais ce n'était pas exactement l'objet de mon interrogation.
Confortée par le véritable expédieur du colis qui pensait que le SMS venait de son transporteur, j'avais laissé mon adresse et mon identité pour une soi-disant nouvelle pprésentation du paquet, jusqu'à ce que j'aie constaté qu'elle était payante, preuve indéniable d'une arnaque.
Mon seul souci est de savoir si les quelques renseignements donnés (sauf bancaires) peuvent être préjudiciables, mêle après avir signalé comme SPAM le SMS et bloqué le numéro d'appel)
Contrairement à ce que vous semblez penser, je n'ai pas agi par imprudence ou naïveté puisqu'avant de demander une reprogrammation de la livraison, j'avais contacté l'expéditeur, dont j'ai en réalité reçu l'envoi dans l'après-midi, lui-même persuadé qu'il s'agissait d'un message authentique du transporteur!
Moi aussi, je mets à la corbeille bien des messages louches du même tabac, mais là, il faut avouer qu'il y avait de quoi se laisser "embarquer" bien que je n'aie rien payé ni indiqué mes coordonnées bancaires!
3 juil. 2024 à 13:07
Bonjour,
aucun préjudice. Vous avez bien agis en arretant au moment des coordonées bancaires. Ce SMS n'a rien a voir avec la livraison reelement prévu.