Matériel au boulot dangereux

Letotof3650 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 - 1 juil. 2024 à 06:12
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 3 juil. 2024 à 18:11

Bonjour à tous,  voici mon problème au travail.....

Je livre du matériels de motoculture,  machines, pièces etc etc. Je roule avec un Master plateau de 3t5 et une remorque porte voiture basculante de 3t5, en tout je suis à 7t.

Depuis ps mal de temps je leur avait dit que mon plateau n'était pas adapté à ce genre de travail,  ce plateau bascule avec une pompe manuelle hydraulique pour pouvoir charger le matériel,  micro-tracteur,  quad, etc etc, je charge aussi des palettes de pièces,  mais à force les fixations qui tiennent la flèche au châssis prennent du jeu et avec mes collègues on a déjà fait 4 réparations,  mais là il y a beaucoup trop de jeu et en plus à force de charger , les roulements de roues sont mort, j'ai fait faire un devis......  trop  cher.

Je me dis que si je continue à rouler avec ça et qu'il y a quelque-chose qui casse le responsable ce sera moi.

J'étais en vacances cette semaine et je ne sais pas quand je vais arriver au boulot si le plateau a été réparer. 

Si je refuse de rouler avec qu'est-ce que je risque, mon patron peut me virer ?

Merci pour votre aide.

1 réponse

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834
3 juil. 2024 à 18:11

Bonjour,

Vous faites une LRAR et copie aux délégué du personnel a la sécurité s'il y en a et sinon à l'inspection du travail. Vous indiquez dans cette lettre les soucis techniques du matériel mis a disposition.

0