Facture réclamée par Enedis pour locataire sans contrat elec

Anso922018 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024 - 26 juin 2024 à 14:22
Energizor Messages postés 25890 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 - 26 juin 2024 à 14:37

Bonjour.

je loue un appartement.

En posant le compteur Linky entre deux locataire, enedis s’aperçoit que le précédent locataire n’a jamais rien payé et se retourne contre le nouveau locataire du logement correspondant au point de livraison. 
le locataire réussi à de défaire de se souci.

Enedis me réclame le paiement des factures d’électricité de mon précédent locataire, qui n’a jamais souscrit de contrat avec un fournisseur d’électricité.

comment se défaire de ce souci ? Je avais pas le droit d’entrer dans le logement ni de réclamer quoi que ce soit au locataire précédent, et Enedis a quand même fourni de l’électricité sans être payé.

Je vous remercie.

Cordialement

A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25890 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 19 380
26 juin 2024 à 14:37

Bonjour,

Vous envoyez à Enedis une lettre de réclamation, avec copie du bail et des états des lieux d'entrée et de sortie de votre locataire précédent, ainsi que sa nouvelle adresse si vous l'avez.

Cela constituera une preuve que vous n'êtes pas responsable de la consommation enregistrée par le compteur.

A Enedis de se dém... pour retrouver l'ancien locataire.


1