Litige avec organisme de recouvrement allemand
Ulysse5818 Messages postés 12391 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 25 juin 2024 à 17:19
- Litige avec organisme de recouvrement allemand
- Grille salaire organisme de formation 2024 - Guide
- Cabot recouvrement - Forum Consommation
- Mcs recouvrement - Forum Banque et Crédit
- Sogefinancement contact recouvrement - Forum Banque et Crédit
- Recouvrement MCS, mes droits ? ✓ - Forum Banque et Crédit
2 réponses
25 juin 2024 à 14:56
Bonjour,
Laissez les se calmer, vous ne risquez absolument rien pour cette somme.
Ne répondez pas.
Modifié le 25 juin 2024 à 16:48
Bonjour Ulysse,
Je vous remercie pour votre réponse. Je crains quand même que la chose s'envenime et qu'ils décident d'aller en justice avant la prescription de la dette (que j'ai vu être de deux ans).
Toutefois, j'ai lu que dans l'organisme de recouvrement ne peut pas décider de saisir les tribunaux, que seul le client le peut, à savoir dans mon cas la Deutsche Bahn. Et c'est vrai que je les vois mal engager une procédure pour 98€... N'y a-t-il aucune chance que cela arrive ?
Encore merci
25 juin 2024 à 17:19
Non, ils ne feront rien pour cette somme ridicule, il faut obtenir un titre exécutoire et mandater un huissier..les frais de la procédure dépasseraient le montant de la dette.
De plus, comme ils ne connaissent pas votre solvabilité...qui prendrait de risque de dépenser plus que la dette et en plus s'assoir sur les frais ?
Laissez faire, chaque relance coûte de l'argent à cette société de recouvrement.