Pas de contrat edf depuis 26 mois!

M.Cc Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2024 - 26 juin 2024 à 16:04
Energizor Messages postés 25902 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 - 26 juin 2024 à 16:16

Bonjour,

Je loue à la mairie de ma commune un local pour mon activité libérale. 

Pour résumer : Cela fait 32 mois que je suis dans ce local. J'ai pris un abonnement edf lors de mon entrée dans ce local et au bout de 6 mois j'ai reçu une facture très élevée (à mon goût) de la part d edf. J'ai donc mis fin sur le champ à ce contrat et contacté la mairie pour leur en faire part. Suite à un échange avec un adjoint au maire j'ai compris que la mairie était d accord pour prendre à sa charge la suite des paiements  de l électricité pour mon local et je pensais que c'était le cas jusqu'à ce que je discute cette semaine avec le même adjoint qui me fait comprendre que c était un malentendu et que la mairie n a pas pris le relais du tout. Ayant toujours l électricité depuis tout ce temps je pensais vraiment que c était le cas. 

          Ma question : Comment faire ? Je vais être obligée de contacter edf pour ouvrir un contrat et j'ai peur qu ils me sortent une facture sur les 26 derniers mois. Au secours ! Pourquoi ne m ont ils pas coupé l électricité?

Merci de vos éclairages sur la loi à ce sujet...

Bonne journée 

1 réponse

Energizor Messages postés 25902 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 19 402
26 juin 2024 à 16:16

Bonjour,

Vous êtes en train de consommer de l'électricité sur le réseau public, sans la payer à aucun fournisseur (EDF ou autres).

Il s'agit d'une fraude, même si vous étiez de bonne foi en pensant que la commune payait à votre place.

Deux possibilités :

- ou bien vous prenez contact avec un fournisseur d'électricité, qui va effectivement vous facturer toute l'électricité consommée et avec lequel vous pourrez probablement trouver un arrangement pour payer en plusieurs échéances.

- ou alors vous attendez qu'Enedis, gestionnaire du réseau, s'aperçoive de la fraude et vous facture, en plus de la consommation, des frais de constat par agent assermenté de 400 € environ, et exige un paiement très rapide faute de quoi Enedis portera plainte au pénal pour vol d'électricité.

Ne comptez pas trop sur des prescriptions, pour les contrats pro, elle est de 5 ans...

Bon courage à vous.


1