Erreur engie me rembourse trop

nessouziks22 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2024 - Modifié le 23 juin 2024 à 17:06
Ulysse5818 Messages postés 12137 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 - 23 juin 2024 à 18:37

Bonjour,

Suite à une résiliation qui est intervenue deux mois environ après installation d'un linky engie s'est trompé et m'a rendu 900 euro.

D'un à deux mois plus tard ils me les réclament par le biais d'une lettre qui au passage comporte des erreurs de dates ( 2023 au lieu de 2024)

Dois je attendre qu'ils m'adressent une réclamation correcte ?

1 réponse

Energizor Messages postés 25857 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 septembre 2024 19 346
23 juin 2024 à 17:56

Bonjour,

De toute façon, si ce montant correspond vraiment à votre consommation, et que cette consommation date de moins de 14 mois, vous devrez le payer un jour ou l'autre.

Je vous conseille donc de payer, et si ça vous met en difficulté, de négocier un règlement en plusieurs échéances, puisque vous n'êtes pas responsable de cette erreur.


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Ulysse5818 Messages postés 12137 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 5 155
23 juin 2024 à 18:28

Il s'agit d'un trop rendu...

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Energizor Messages postés 25857 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 septembre 2024 19 346 > Ulysse5818 Messages postés 12137 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024
23 juin 2024 à 18:32

Oui, et ?

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Ulysse5818 Messages postés 12137 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 5 155 > Energizor Messages postés 25857 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 septembre 2024
Modifié le 23 juin 2024 à 18:39

De toute façon, si ce montant correspond vraiment à votre consommation, et que cette consommation date de moins de 14 mois, vous devrez le payer un jour ou l'autre.

La question ne porte pas sur les difficultés de paiement, mais sur la demande qui comporte des erreurs.

Oui, il doit rembourser sans attendre une nouvelle demande correctement orthographiée.

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