Travailler sans rémunération
dna.factory Messages postés 29255 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis employé saisonnier dans un parc accrobranche (SARL) en CDD. Je détiens un CQP d'OPAH pour encadrer l'accrobranche. Je travaille pour mon plaisir et je n'apporte aucun intérêt à me rémunération. J'aimerai pouvoir aider mon responsable en dehors des heures rémunérées, d'où ma question : est-il possible de travailler légalement sans percevoir de salaire ?
- Travailler sans rémunération
- Rémunération stage date de versement - Accueil - Stages et apprentissage
- Rémunération ccn 66 - Guide
- Remuneration 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Rémunération enseignant - Accueil - Fonction publique
- Exemple rémunération astreinte - Guide
3 réponses
bonjour, non, on appelle ça du travail au noir.
imagine que tu te blesse ou pire et même tu met en danger les clients du parc, tu n'aurais ni assurance pour toi ou d'autres blessés, ça pourrai te couter une fortune.
Bonjour,
En vrai de vrai, il y a une solution. Probablement légale. Elle est pratiquée avidement par des milliers de livreurs qui sont heureux de se faire entuber par leur client.
L'entreprenariat.
En tant qu'entrepreneur, le prix de votre prestation est librement définit entre le client et le fournisseur.
Je ne suis pas certain que ce soit possible de définir le prix à zéro. Mais c'est possible de le définir largement en dessous de ce qu'il vous aurait payé en tant qu'employé.
Faudra faire attention à ne pas tomber dans le salariat déguisé, mais pour un poste saisonnier de base, c'est déjà bien engagé, et dès l'instant où vous proposerez vos services à deux clients, vous serez sur de ne pas être concerné.
Y'a potentiellement un risque de concurrence déloyale, donc faudra pas que ce soit trop voyant, mais l'un dans l'autre, vous devriez vous en sortir.
je n'apporte aucun intérêt à me rémunération
J'espère pour vous que vous savez dès aujourd'hui d'où vous tirerez vos revenus à votre retraite.