Travailler sans rémunération

leodco Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 - 20 juin 2024 à 11:43
dna.factory Messages postés 25283 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 21 juin 2024 à 09:43

Bonjour,

Je suis employé saisonnier dans un parc accrobranche (SARL) en CDD. Je détiens un CQP d'OPAH pour encadrer l'accrobranche. Je travaille pour mon plaisir et je n'apporte aucun intérêt à me rémunération. J'aimerai pouvoir aider mon responsable en dehors des heures rémunérées, d'où ma question : est-il possible de travailler légalement sans percevoir de salaire ?

A voir également:

3 réponses

cristali Messages postés 18084 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 3 707
20 juin 2024 à 16:14

bonjour, non, on appelle ça du travail au noir.

imagine que tu te blesse ou pire et même tu met en danger les clients du parc, tu n'aurais ni assurance pour toi ou d'autres blessés, ça pourrai te couter une fortune.

2

Bonjour,

Non, la notion de travail impliqué obligatoirement une rémunération.

Cordialement

1
Ulysse5818 Messages postés 12274 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 5 237
21 juin 2024 à 08:34

Un contrat de travail..

0
dna.factory Messages postés 25283 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 12 795
21 juin 2024 à 09:43

Bonjour,

En vrai de vrai, il y a une solution. Probablement légale. Elle est pratiquée avidement par des milliers de livreurs qui sont heureux de se faire entuber par leur client.

L'entreprenariat.

En tant qu'entrepreneur, le prix de votre prestation est librement définit entre le client et le fournisseur.

Je ne suis pas certain que ce soit possible de définir le prix à zéro. Mais c'est possible de le définir largement en dessous de ce qu'il vous aurait payé en tant qu'employé.

Faudra faire attention à ne pas tomber dans le salariat déguisé, mais pour un poste saisonnier de base, c'est déjà bien engagé, et dès l'instant où vous proposerez vos services à deux clients, vous serez sur de ne pas être concerné.

Y'a potentiellement un risque de concurrence déloyale, donc faudra pas que ce soit trop voyant, mais l'un dans l'autre, vous devriez vous en sortir.

je n'apporte aucun intérêt à me rémunération

J'espère pour vous que vous savez dès aujourd'hui d'où vous tirerez vos revenus à votre retraite.


1