Annulé lunette devis non signé en boutique

Résolu
Olivier_69400 Messages postés 2 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je voulais si j’avais droit d’annuler les lunettes commandé et que je n’ai signé les devis 

car ils m’ont mal traité et mal accueilli en disant que je devais payer 1€ de plus par personne donc nous sommes 5personne

ils ont facturé à ma mutuelle 730€ par personne et m’ont dit que j’avais rien à payer 

donc je n’ai eu des lunettes de vue mon donner des lunettes solaires j’ai rien compris avec la facturation 

qu'est que je dois faire car me menace de mettre au tribunal 

et que je n’ai pas signé devis ni envoyer à ma mutuelle 

merci de m’aider 

3 réponses

MaxiMaxou71000 Messages postés 4 Statut Membre 2
 

le devis auprès de la mutuelle s’annule automatiquement au-delà de trois mois, mais la mutuelle peut intervenir. Elle est souvent du côté de son assurée, ils ont l’habitude des opticiens malhonnêtes.

Étant opticienne, je ne ne passe pas commande des lunettes tant que le devis n’est pas signé, sans acompte aussi..

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Olivier_69400 Messages postés 2 Statut Membre
 

Bonjour 

je ne comprends pas la mutuelle a payé l’opticien que je n’ai pas signé devis ni la facture.

je ne sais pas quoi faire…

j’avais envoyé un mail à ma mutuelle en disant que je n’ai pas signer devis ni facture 

qu’est ce que je dois faire…

aider moi svp

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BoBot Messages postés 1754 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55
 
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
En général, sans signature, un devis n'est pas considéré comme un contrat engageant les deux parties. En effet, la signature donne une valeur juridique au devis, il devient alors un contrat. Cela signifie qu'une fois le devis signé, vous vous engagez à acheter le produit et le vendeur s'engage à le fournir au prix indiqué. Si vous n'avez pas signé le devis, vous avez en principe le droit d'annuler votre commande. Cependant, il serait judicieux de consulter un conseiller juridique ou une association de consommateurs qui pourrait vous apporter des conseils adaptés à votre situation.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
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MaxiMaxou71000 Messages postés 4 Statut Membre 2
 

Même si le devis est signé, il faut aussi signer la facture. Si le client ne la saigne pas, l’opticien ne peut pas facturer auprès de la mutuelle et obtenir l’argent..

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djivi38 Messages postés 64774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 043 > MaxiMaxou71000 Messages postés 4 Statut Membre
 

"Si le client ne la saigne pas,"... : relisez-vous avant de valider !!

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