Annulé lunette devis non signé en boutique
Résoludjivi38 Messages postés 52279 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 22 juin 2024 à 16:30
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3 réponses
Modifié le 19 juin 2024 à 13:52
le devis auprès de la mutuelle s’annule automatiquement au-delà de trois mois, mais la mutuelle peut intervenir. Elle est souvent du côté de son assurée, ils ont l’habitude des opticiens malhonnêtes.
Étant opticienne, je ne ne passe pas commande des lunettes tant que le devis n’est pas signé, sans acompte aussi..
22 juin 2024 à 16:14
Bonjour
je ne comprends pas la mutuelle a payé l’opticien que je n’ai pas signé devis ni la facture.
je ne sais pas quoi faire…
j’avais envoyé un mail à ma mutuelle en disant que je n’ai pas signer devis ni facture
qu’est ce que je dois faire…
aider moi svp
17 juin 2024 à 18:26
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
En général, sans signature, un devis n'est pas considéré comme un contrat engageant les deux parties. En effet, la signature donne une valeur juridique au devis, il devient alors un contrat. Cela signifie qu'une fois le devis signé, vous vous engagez à acheter le produit et le vendeur s'engage à le fournir au prix indiqué. Si vous n'avez pas signé le devis, vous avez en principe le droit d'annuler votre commande. Cependant, il serait judicieux de consulter un conseiller juridique ou une association de consommateurs qui pourrait vous apporter des conseils adaptés à votre situation.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
19 juin 2024 à 13:53
Même si le devis est signé, il faut aussi signer la facture. Si le client ne la saigne pas, l’opticien ne peut pas facturer auprès de la mutuelle et obtenir l’argent..
22 juin 2024 à 16:30
"Si le client ne la saigne pas,"... : relisez-vous avant de valider !!
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