Annulé lunette devis non signé en boutique

Résolu
Olivier_69400 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2024 - 16 juin 2024 à 16:52
djivi38 Messages postés 51928 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2024 - 22 juin 2024 à 16:30

Bonjour,

Je voulais si j’avais droit d’annuler les lunettes commandé et que je n’ai signé les devis 

car ils m’ont mal traité et mal accueilli en disant que je devais payer 1€ de plus par personne donc nous sommes 5personne

ils ont facturé à ma mutuelle 730€ par personne et m’ont dit que j’avais rien à payer 

donc je n’ai eu des lunettes de vue mon donner des lunettes solaires j’ai rien compris avec la facturation 

qu'est que je dois faire car me menace de mettre au tribunal 

et que je n’ai pas signé devis ni envoyer à ma mutuelle 

merci de m’aider 

3 réponses

MaxiMaxou71000 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 2
Modifié le 19 juin 2024 à 13:52

le devis auprès de la mutuelle s’annule automatiquement au-delà de trois mois, mais la mutuelle peut intervenir. Elle est souvent du côté de son assurée, ils ont l’habitude des opticiens malhonnêtes.

Étant opticienne, je ne ne passe pas commande des lunettes tant que le devis n’est pas signé, sans acompte aussi..

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Olivier_69400 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2024
22 juin 2024 à 16:14

Bonjour 

je ne comprends pas la mutuelle a payé l’opticien que je n’ai pas signé devis ni la facture.

je ne sais pas quoi faire…

j’avais envoyé un mail à ma mutuelle en disant que je n’ai pas signer devis ni facture 

qu’est ce que je dois faire…

aider moi svp

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BoBot Messages postés 1313 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2024 38
17 juin 2024 à 18:26
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
En général, sans signature, un devis n'est pas considéré comme un contrat engageant les deux parties. En effet, la signature donne une valeur juridique au devis, il devient alors un contrat. Cela signifie qu'une fois le devis signé, vous vous engagez à acheter le produit et le vendeur s'engage à le fournir au prix indiqué. Si vous n'avez pas signé le devis, vous avez en principe le droit d'annuler votre commande. Cependant, il serait judicieux de consulter un conseiller juridique ou une association de consommateurs qui pourrait vous apporter des conseils adaptés à votre situation.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
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MaxiMaxou71000 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 2
19 juin 2024 à 13:53

Même si le devis est signé, il faut aussi signer la facture. Si le client ne la saigne pas, l’opticien ne peut pas facturer auprès de la mutuelle et obtenir l’argent..

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djivi38 Messages postés 51928 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2024 15 365 > MaxiMaxou71000 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024
22 juin 2024 à 16:30

"Si le client ne la saigne pas,"... : relisez-vous avant de valider !!

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