Enfant orphelin de père et Juge des tutelles
Gayomi Messages postés 18970 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 19 juin 2024 à 19:18
- Xnxx
- Lettre au juge des tutelles modèle gratuit - Guide
- Lettre urgente au juge des affaires familiales ✓ - Forum garde d'enfants
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Exemple attestation bon père de famille - Forum garde d'enfants
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
3 réponses
19 juin 2024 à 19:16
Bonjour Gayomi,
Pour rebondir sur ce que vous m'avez dit le 13 courant, la Juge vient d'accorder (rapidement) à ma fille le droit d'ouvrir un compte personnel au profit de son fils de 15 ans avec carte bancaire. Ce compte ne sera pas surveillé par la Juge. Enfin, un peu d'humanité !!!
13 juin 2024 à 20:32
La mission du juge des tutelles ne se limite pas à la gestion de l'héritage reçu par un mineur mais à l'ensemble de son patrimoine.
Quel que son âge, il n'y a pas de distinction entre ce qu'une personne a pu recevoir par héritage ou acquérir autrement. L'ensemble constitue son patrimoine que seule un majeur non protégée peut gérer seul.
19 juin 2024 à 19:10
Bonjour Gayomi,
Pour rebondir sur ce que vous m'avez affirmé le 13 courant, ma fille vient d'obtenir (rapidement) l'accord de la Juge pour l'ouverture d'un compte personnel au profit de son fils de 15 ans avec carte bancaire. Enfin un peu plus d'humanité !!!
13 juin 2024 à 23:27
Bonsoir Gayomi et merci.
Si je suis bien votre raisonnement, si demain, nous donnons un billet à notre petit-fils parce qu'il a eu de bons résultats scolaires ou parce que c'est son anniversaire, il ne pourra pas utiliser cet argent à sa guise. Et tout ça pourquoi, parce qu'il a eu le grand malheur de perdre son père. Il n'a rien fait, pourquoi le punir ainsi. C'est vraiment la double peine. Et en plus, il a quand même la "chance" d'avoir sa mère pour le seconder et le surveiller. Je ne peux pas croire à ce raisonnement. Je vais essayer de me renseigner auprès d'un avocat.
19 juin 2024 à 19:18
Voilà une bonne nouvelle.
Merci pour votre retour.