Visiter ou connaitre valeur venale d'un bien immo

rondouille94 Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - 14 juin 2024 à 07:46
rondouille94 Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - 15 juin 2024 à 17:26

Bonjour,

je viens d 'etre legataire universelle  d'une personne étrangère  a ma famille 

dans cette succession il y a un bien immo  je voudrais savoir si je peux entrer dans ce bien pour le visiter ,  , je  voudrais le voir avant d'accepter la succession.

est ce possible ?

ou me renseigner auprès du syndic ?? sans être considére comme ayant accepte ce bien d'office ??

 mon notaire ne fait pas grand chose  à part me demander des frais pour chercher d'enventuels héritiers

je ne veux pas accepter un bien en mauvais état

je sais qu'il est dans un état mauvais car le syndic cherche à ma contacter pour fuite d'eau dans ce bien et déchets dans ce bien  , le décédé accumulateur compulsifs diogene;

j'ai refuse tout contact avec ce syndic car je ne veux pas qu'on me considéré comme ayant accepte cet héritage..

j’espère vous avoir bien explique ma situation

merci de vos aides 

cordialement 

A voir également:

1 réponse

Gayomi Messages postés 18457 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 9 979
14 juin 2024 à 10:30

 il y a un bien immo je voudrais savoir si je peux entrer dans ce bien pour le visiter , , je voudrais le voir avant d'accepter la succession

Qui détient les clés ? 

mon notaire ne fait pas grand chose à part me demander des frais pour chercher d'enventuels héritiers

Ce qui est obligatoire pour la délivrance du legs.

Vous pouvez faire procéder à une évaluation avant d'accepter ou non le legs. Encore faut-il que le professionnel que vous devrez payer pour ça puisse disposer des clés.

0
rondouille94 Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 39
14 juin 2024 à 10:47

merci pour votre reponse

 je ne sais as qui a les clefs je vais demander au notaire

je vais demander aussi une évaluation par le notaire qui a ouvert la succession il y a 2 notaires celui qui a ouvert la succession et m'a informe de mon héritage , et voulant être aidée j'ai demande à mon notaire de s'en occuper pour moi ...

voila ou j'en suis ....

cordialement 

0
rondouille94 Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 39 > rondouille94 Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024
15 juin 2024 à 17:26

bonjour

je viens de régler la somme demandée pour recherche héritiers.

je ne sais pas encore si je vais accepter cet héritage

 le noataire qui  a ouvert la succession prétend n'avoir aucune info concernant le bien , un logement dans une petite copro.

je comprend qu'il me balade , mon notaire a fait des demande d'infos aux service fiscaux . du foncier.

je voudrais savoir si cette copro a vote des travaux , si elle a des dettes ect ...car je vais hériter des millièmes du defunt....

 rien ne m'a ete communiqué

 puis je contacter le syndic de cette copro et lui demander les dernier PV des dernieres AG??

 ce syndic a  informe mon notaire d'une fuite d'eau dans le logement du défunt ..

que faire si j’accepte un heritage avec un dégât des eaux au niveau assurance du défunt?? cette fuite est après décès et avant acceptation d’héritage

je dois aller à  la pêche aux infos car les notaires ne s intéressent pas  à mes éventuels problèmes après acceptation héritage..

merci de votre aide éventuelle

cordialement

0