Ma banque me bloque mes moyens de paiements

faby95430 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2024 - 10 juin 2024 à 16:19
 UnPassant - 11 juin 2024 à 16:09

Bonjour,

Ma banque Société Générale m'a bloqué mes virements en ligne, ma carte bancaire a été annulé. Sous prétexte que j'ai fait plein de virement vers mon autre compte bancaire Crédit Agricole pour réaliser un placement d'argent.

Pour infos, mon compte est bien approvisionné, je n'ai aucun problème financier, juste un petit désaccord avec ma banque car ils refusaient que je me désabonne de leur Service Banque Privé.

En fait, la banque SG, je pense ne veut pas que je tranfert mon argent dans une autre banque.

Sur le compte de mon père, idem, la banque SG a bloqué les virements, et ses 2 cartes bleues, sous prétexte que si il transfert son argent ailleurs c'est pour faire un détournement d'héritage envers son fils.

Est-ce qu'une banque a le droit de bloquer tous les moyens de paiements, surtout pour mon cas ? 

Que faire, ils ne veulent pas débloquer la situation, mon argent est bloqué ?

Porter plainte ? faire une réclamation à qui ?

Merci de votre aide

A voir également:

2 réponses

Bonjour

Quand vous parlez de beaucoup de virements, c''est quelle fréquence et sur combien de temps? Ces virements faits vers un autre compte à votre nom mettaient-ils votre compte à découvert ?

Surtout, vu que l'utilisation de vos sous ont alarmé votre banque au point de vous bloquer, vous ont-ils demandé de justifier l'utilisation des fonds ?

Si oui, avez-vous fourni les réponses / documents exigés ?

Bref, une banque ne doit pas bloquer votre compte sans raison. Il semble que votre banque vous soupçonne et ait pris une décision radicale.

Avez-vous une relation affective particulière avec cette banque pour y garder votre ou vos comptes ?

1
faby95430 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2024
11 juin 2024 à 11:41

Bonjour,

pour être plus clair, j'ai menacé la SG de changer de banque si ma demande de me désabonner du service banque privé SG que je réclame depuis 2019 n'est pas faites. Après X réclamations à la maison mère, rdv avec le directeur de l'agence, donc j'ai fais 13 virements de 3990 euros en 1 mois vers mon autre banque. j'ai plus de 150 000 euros qui dort sur mon compte chèque et mon père 350 000 euros (succession de ma mère).

Comme par hasard, La banque vient tout juste d'accéder au désabonnement service banque privé, la conseillère a téléphoné, avec mon père nous avons expliqué comme rien ne bougeait, nous avons pris la décision de placer notre argent dans une autre banque.

Depuis les virements sont toujours bloqués, ma CB a été annulé, lorsque j'ai voulu payer les courses avec la CB de mon père, cela m'a indiqué code faux deux fois, coincé à la caisse. Explication de la banque, je me suis trompé dans les codes !!! je fais les courses de mes parents depuis 35 ans, je gère tous leurs comptes. Je vérifie sur l'application internet le code secret, impossible, bloqué !

c'est sur avant de bloquer la banque aurait nous contacter, et surtout nous débloquer après notre conversion téléphonique.

J'avais une affection pour cette banque depuis 1982, mais depuis 2 ans je me bats avec le nouveau conseiller banque privé qui a ouvert 2 nouveaux abonnements banque privé sans ma signature et qui a prélevé 3 x 500 fois pour frais de gestion. Résilier la banque SG, j'hésite car mon père a des assurances vies 

Mais franchement, quelle est la meilleure banque, je trouve que les services, l'accueil, l'affection n'est plus comme avant. 

0
UnPassant > faby95430 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2024
11 juin 2024 à 16:02

Bonjour

Ah oui, 13 virements en l'espace d'1 mois de montant à 4 chiffres alors que ce n'est pas le mode de fonctionnement "habituel" de votre compte, ça allume les voyants.

Que la banque bloque votre compte pour faire des vérifications, OK.

Mais votre compte ne peut pas rester indéfiniment bloqué. Toutes les banques ont l'obligation de communiquer que ce soit sur les conditions générales ou autre le circuit à suivre en tant que litige. Commencez ce circuit car il peut être long.

Ca ressemble un peu à ça :

1. Voyez votre conseiller habituel. Faites une réclamation de déblocage de compte avec copie au directeur d'agence.

Patientez 30 jours le temps d'avoir une réponse.

Si pas de réponse, saisissez le médiateur bancaire.

0
UnPassant > UnPassant
11 juin 2024 à 16:09

J'espère que vous retrouvez vos fonds rapidement.

Je ne suis pas partisan d'être fidèle à une banque. Pour moi, dans la mesure du possible, il est meilleur d'avoir au moins 2 comptes courants dans 2 banques différentes (pas du même groupe) dont au moins un compte courant dans une banque en ligne (pour diminuer les frais).

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834
10 juin 2024 à 16:42

Bonjour,

Pour VOTRE compte, vous aller vers la nouvelle banque et remplissez une demande de portabilité bancaire qui fermera votre compte SG.

Pour celui de votre pere c'est à lui de faire la meme chose. mais vers SON compte pas celui d'un enfant.

0