Renouvellement cb : je ne reçois pas la nouvelle.

Signaler
-
 Wanderer07 -
Bonjour,
Ma CB caisse d’épargne à débit différé arrive à échéance le 31/03/20.
Automatiquement, la nouvelle a été envoyée. Là CE me dit qu’elle a été expédiée il y a quelques jours alors que sur l’appli , je lis que la nouvelle a été expédiée et que je devrais l’avoir reçue au .+ tard le 17/02/20.
Je n’ai toujours rien reçu, là CE ne la mettant pas à disposition en agence .
Je m’inquiète un peu. Nous sommes le 5/03/20, les boîtes aux lettres , avec l’explosion des achats internet, sont visitées et donc non sécurisées.
Combien de temps faut il attendre pour en obtenir une nouvelle au cas où la nouvelle se perde?
Merci. J’ai appelé à 2 reprises là CE qui trouve la situation normale.
Comment se fait il que sur l’appli Banko, la date du 17/02/20 soit indiquée et que là CE ne parle que d’une semaine, soit fin février ?
En fait, c’est cette contradiction qui m’inquiète et me pousse à m’impatienter.
Merci de répondre à mes 2 questions :
Combien de temps faut il pour recevoir une nouvelle CB?
Comment se fait il que sur l’appli Banko, les indications soient différentes ?

3 réponses

Messages postés
88844
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mars 2020
614
Bonjour,
" les boîtes aux lettres , avec l’explosion des achats internet, sont visitées et donc non sécurisées."
Rassurez vous , cette carte ne sera active pour faire des achats sur le net qu'après un achat chez un commerçant ou un retrait en DAB avec votre code secret
Oui, je sais bien.. C’est ce qu’on m’a dit à la CE. Sauf que si je ne la reçois pas, je vais rester pendant un certain temps sans CB.
Et tout se paie par CB actuellement.: Même les timbres postaux.
Et comme je suis lourdement handicapée physique, j’achète tout sur internet.
D’où ma crainte .
Merci de m’avoir répondu Andy. C’est sympa.
Messages postés
88844
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mars 2020
614
Mais de rien et je laisse mon tour aux experts banquiers de ce forum
C’est là tout le problème, oui. Sur Banxo, je devrais déjà avoir reçu cette carte , et les experts de là CE trouvent tout à fait normal que je ne l’aie pas reçue.
Difficile d’y comprendre quelque chose il faut reconnaître ! C’est bête mais bien ennuyeux.
Bonne soirée. De toute façon, il n’y a pas mort d’homme . Il faut relativiser !
Bonjour,

Le délai entre la commande et la réception de la CB est une semaine.

Concernant la différence avec la date présente sur l'appli je ne sais pas.

Une des solution serait de demander à votre conseiller de recommander une carte et de la faire livrer directement à l'agence.
Merci pour votre réponse. J’ai appelé l’agence où l’on m’a répondu d’attendre et, cerise sur le gâteau, il n’est pas possible d’aller la chercher à l’agence.
Si le 15 je n’ai rien reçu, là, je vais revenir à l’assaut.
Concernant la différence entre les dates, pas d’explication côté CE.
Pour le moment, je suis coincée en gros.
J’avais déjà téléphoné à la CE pour que cette CB soit à ma disposition en raison des problèmes de boîtes aux lettres qui touchent tout le monde en ville actuellement.
Réponse : «  Ah non, elle sera directement envoyée chez vous . De toute façon, si votre boîte est visitée, les Voleurs n’auront pas le code ».
Ok. Que dire de + ?
J’espère qu’il n’y aura pas de second « round ».
Ce n’est pas très fair-play comme réponse et façon d’agir de la part de la CE.
Dossier à la une