Vice caché sur Camping Car
Ulysse5818 Messages postés 12401 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 10 juin 2024 à 12:47
- Vice caché camping car
- Se défendre contre une accusation de vice caché maison - Forum Immobilier
- Stationnement camping-car dans lotissement - Forum Voisinage
- Se défendre contre accusation vice caché voiture ✓ - Forum Automobile
- Vice caché voiture plus de 10 ans - Forum Automobile
- On m'accuse de vice caché moto - Forum Automobile
6 réponses
9 juin 2024 à 20:50
Bonjour,
A voir si les réponses de mes petits camarades vont rejoindrent les miennes. :-).
9 juin 2024 à 21:44
Salut,
il a démonté, comment croire qu'il n'en a pas profité pour aggraver le problème ?
Expertise amiable, tu peux y aller ou pas, c'est selon ton bon vouloir. Car on ne convoque pas quelqu'un, à part si on représente l'autorité. On l'informe de l'expertise et on l'y invite, le cas échéant.
Une expertise amiable ne vaut rien devant un tribunal.
9 juin 2024 à 23:28
Merci c'est appréciable d'avoir plusieurs avis n'étant pas habitué à ce genre de soucis.
Je pense m'y rendre pour défendre ma position si je ne prends pas de risque à faire cela.
Mes 2 arguments sont clairement l'age du camping car et son prix de vente faible. (pour moi ces soucis d'humidités, à voir leur ampleur?, dans le bois sont de la vétusté, pas un "vice caché")
Et l'acheteur a effectivement démonté par lui même, provoquant des dégats. Aucune idée, si il en a profité pour amplifier les choses...peut être que l'expert pourra le voir...)
Merci de vos messages! si d'autres personnes ont des avis, en attendant, je suis tjs preneur ;-)
10 juin 2024 à 09:32
Une expertise ne doit pas te servir à te défendre, tu y vas pour constater et faire valoir ton point de vue (surtout s'il y a eu démontage).
10 juin 2024 à 09:40
Merci, j'ai un peu le sentiment que je vais me retrouver seul chez l'acheteur avec son expert, et pas super à l'aise dans la situation, bien que j'estime avoir des arguments qui se tiennent (de mon point de vue).
Ca me fait penser à une question: comment se termine cette expertise amiable???
A la fin je dois signer quelque chose? ou juste attendre qlqs jours de recevoir un compte rendu pour ensuite réfléchir? (En gros, je dois m'attendre à ce que le vendeur tente de négocier directement quelquechose ou ce sera plus tard à tête reposée?)
10 juin 2024 à 11:45
Je ne vois aucune raison d'y aller. Votre présence signifierait que vous avez quelque chose à vous reprocher dans cette vente et que vous êtes d'accord avec les doléances de votre acheteur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 10 juin 2024 à 11:53
On m'a conseillé l'inverse...de m' y rendre pour ne pas que l expertise soit à charge contre moi sans possibilité de me défendre
Voir meme, utiliser comme tel par un juge ensuite si procédure il y avait...
En étant sur place, je pourrai expliquer ma version des choses, sinon l expert n'aura qu'une partie des infos? et va forcément avoir tendance à pencher du coté de son client?
10 juin 2024 à 12:19
Je lis tout est son contraire sur le sujet de devoir se rendre à l'expertise amiable...
- des personnes répondent qu'il faut s' y rendre pour se défendre si de bonne foi, faire valoir mes arguments etc. (mais je ne suis pas expert auto)
- d'autres personnes répondent qu'il ne faut surtout pas s'y rendre, car risque que l'expertise devienne réuptée "contradictoire" car je suis présent, et donc que les conclusions de l'expert soit utilisable en l'état devant un juge ... (et si l'expert n'est pas neutre car mandatée par l'autre partie...j'ai tout faux)
10 juin 2024 à 12:47
L' expert ne peut pas être neutre puisque mandaté par l'assurance de l'acheteur...
Perso je conseille d'y aller accompagné d'une personne qui écoutera et éventuellement prendra des notes et des photos, ce qui vous permettra de vous concentrer davantage sur les réponses à apporter.
L'expertise amiable unilatérale est réalisée en présence d'une seule partie. L'assurance pourra y avoir recours pour évaluer le montant des dommages et apporter cette preuve en cas d'expertise judiciaire. L'expertise contradictoire quant à elle, implique la présence des deux parties.