Accusation vice caché camping car ancien

Valerco - 6 juin 2021 à 11:52
 Valerco - 18 juil. 2021 à 21:08
Bonjour,
J'ai vendu mon camping car de 1991 et 115000km il y a 3 mois.
Je l ai vendu avec un CT vierge de 3 semaines au jour de la vente.
Le jour J la personne a pu essayer le véhicule sans remarques particulière. Je lui ai expliqué tout le fonctionnement, la manière de l entretenir et le traiter car c'est un vieux véhicule, je lui ai montré les traces de choc, d anciennes fuites sur le toit dont les traces sont visibles...
Aujourd'hui cette personne m accuse de vice caché car elle semble avoir des soucis avec la boîte/embrayage, de fuite du toit...elle a soit disant fait repasser un ct qui a révélé pleins de défauts.

Je lui ai dit que j'étais désolé pour elle mais qu au moment de la vente tout fonctionnait, le ct est vrai... Et que le véhicule a 30 ans donc c'est normal que certains composants commencent à montrer des signes de fatigues.

Elle m a menacé de faire appel à son assistance juridique pour faire annuler la vente.
A partir de la, j'ai préféré couper le contact.
Pensez vous qu'elle puisse arriver à ses fins, et serais je obligé de récupérer le véhicule alors qu il semble complètement foutu alors que celui que je lui ai vendu était sans problèmes ?
Je trouve ça abusé pour un véhicule de 30 ans, l acheteur sait forcément que la mécanique ne peut pas être infaillible...

Merci de votre aide, ça me ronge cette histoire ????

4 réponses

Bonjour,

A partir de la, j'ai préféré couper le contact.
Très bonne réaction.
Tant que vous n'avez pas de courrier, vous informant d'une action en justice, vous ne bouger pas.
Et je doute fort, que cette personne le fasse vraiment.
Puis les chances d'avoir gain de cause pour elle, sont pratiquement inexistantes.
Perte de temps, perte d'argent et immobilisation du véhicule.
1
J'ignore donc les démarches qu elle ferait via son assistance juridique ? (sûrement passage d un expert, courrier pour m informer que je dois prendre en charge les réparations ou choses du genre ?)
0
127 > Valerco
6 juin 2021 à 13:37
sûrement passage d un expert
Oui mais seul l'expert désigné par le tribunal est valable juridiquement.
Donc rien ne vous oblige a venir , si une convocation a lieu.
0