Remboursement d’un acompte
Ulysse5818 Messages postés 15478 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J’ai commandé le 12 avril à Rowastore deux stores. Il ne respecte pas leur engagement. Livraison le 3 juin puis le 7 et finalement le 28 juin. La secrétaire me dit qu’ils ont été fabriqué sur mesure ???!!!! Puis je demander l’intégralité de l’acompte versé ?
- Remboursement d’un acompte
- Remboursement acompte location saisonnière - Guide
- Refus de rembourser un acompte - Guide
- Remboursement kilométrique 2025 - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Remboursement cmg 2025 - Guide
2 réponses
Bonjour,
Adressez une lettre recommandée avec AR
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Delai-de-livraison
Même si les stores ont été fabriqués « sur mesure ». J’ai versé un acompte de 1200 € sur 4.000 € au total. Il me resterait donc 2800€ à payer ? Excuses invoqués : gestion des absences et arrêt maladie ?
Si le délai est indiqué sur le bon de commande, oui, vous pouvez.
Les aléas de la vie font que....
Mais le temps que ce remboursement vous arrive, que vous passiez une nouvelle commande "sur mesure"...vous serez peut-être livré qu'en juillet/août. A vous de voir si une attente de 3 semaines n'en vaut pas la peine, et puis vous pouvez négocier un geste commercial de 10 à 15 %, ce qui n'est pas négligeable.