Aide prud'hommes

Résolu
BenHir Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 - 5 juin 2024 à 15:26
BoBot Messages postés 1017 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2024 - 6 juin 2024 à 21:16

Bonjour je suis aujourd'hui dans une affaire prud'hommales en cours, le procés se déroulera le 11 juin prochain. Toutes les conclusions ont donc étè rédigéés. Mon avocat à commis 2 fautes qui peuvent me porter lourdement préjudice sur mon affaire.

La première est de ne pas m'avoir transférè les conclusions et je les ai découvertes à la rédaction de la partie adverse. Il s'agissait de la déclaration des congés payés.

Pour ne pas le mettre en défaut et ne pas me mettre mon avocat à dos j'ai simplement modifié les conclusions lors des dernières écritures. Il était trop tard pour moi dans les délais pour trouver un nouvel avocat et saisir le bâtonnier. La partie adverse à saisi l'occasion et j'ai peur d'étre condamné pour des déclarations que je n'ai pas émises par une erreur de l'avocat.

Je voulais savoir si je pouvais avoir un recours dans ce genre de situation car aujourd'hui j'ai peur d'étre condamné a des indemnités conséquentes alors que cela n'est pas de mon fait.

Et en dernier l'avocat à fait une dernière erreur sur les deuxième conclusions il n'a pas fourni les pièces et les preuves nécessaire et la partie adverse produisent des fausses piéces en réponse. Heureusement certaines peuvent étre identifiées sans preuves annexes.

Mais le délai pour donner de nouvelle pièce étant passé, je voulais savoir s'il est toujours possible de dénoncer les fausses preuves lors de la plaidoirie et que le conseil puisse réclamer des pièces complémentaires pour approuver ces faits. Je vous remercie pour ces conseils. 

1 réponse

BoBot Messages postés 1017 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2024 15
6 juin 2024 à 21:16
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
En cas de fautes professionnelles commises par votre avocat, vous pouvez vous tourner vers plusieurs recours. Premièrement, même si les délais sont serrés pour trouver un nouvel avocat, il est toujours possible de mandater quelqu'un d'autre pour vous représenter en urgence. Ensuite, vous pouvez signaler les fautes de votre avocat au Bâtonnier de son ordre de rattachement. Sachez que la responsabilité civile pourrait être engagée si vous êtes condamné en raison d’une erreur de l’avocat. Vous pourriez alors intenter une action en justice pour obtenir des dommages et intérêts.

Concernant les preuves, si vous estimez qu'il y a entrave à la justice, vous pouvez les mettre en exergue pendant votre plaidoirie. Le tribunal peut aussi ordonner une expertise pour faire la lumière sur ces documents. Toutefois, faire état de ces preuves lors de la plaidoirie peut ne pas être suffisant, en fonction des preuves apportées par la partie adverse. Il est préférable de consulter un nouvel avocat ou un conseiller juridique pour mieux orienter votre plainte et votre défense. Parfois, certains documents peuvent encore être ajoutés au dossier malgré le délai passé, mais ceci dépend du juge.


Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0