Clôture cour

tamany0587 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - Modifié le 1 juin 2024 à 09:13
BmV Messages postés 91380 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 1 juin 2024 à 10:02

Bonjour

J'ai clôturé avec un grillage voici 20 ans  ma cour de maison et j'ai posé un brise vu dessus qui est tout détérioré aujourd'hui. Ma cour je précise n'est pas mitoyenne avec qui que ce soit. Seulement j'aimerai savoir si derrière mon grillage donc à l'intérieur de ma cour je pourrai monter un muret en parpaing de 80 cm environ de haut ou peut être en pierre,  sans avoir à demander une permission sans pour celà enlever mon grillage ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'avais demandé à la mairie il fut un temps et il me conseillait d'enlever le grillage de construire un mur en pierre (silex car ma maison est ainsi) de mettre des arbustes et un brise vu tout celà obligatoire. Autant dire que j'ai laissé mon grillage et mon brise vu actuel.D'autre part je n'ai aucun accès à ma maison hormis par la cour du voisin j'ai donc souhaite à ce fameux grillage côté route mettre une barrière mais ceci m'a été refusé car l'accès est dangereux. Donc si je veux vendre ou si le voisin refusait je n'ai plus aucun accès chez moi hormis sauter au dessus le grillage et pas de parking pour ma voiture. Les joies de la campagne.

Merci pour vos réponses et conseils. Cordialement

1 réponse

BmV Messages postés 91380 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 18 484
1 juin 2024 à 10:02

" monter un muret en parpaing de 80 cm environ de haut ou peut être en pierre,  sans avoir à demander une permission " : probablement pas.
Il faut vérifier ce que dit le règlement du PLU de votre commune.

0