Contrôle caisse automatique

Laclyr Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 - 31 mai 2024 à 18:25
Laclyr Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 - 31 mai 2024 à 18:38

Bonjour a tous, 

Aujourd'hui j'ai fais deux trois courses dans un magasin alimentaire. Je suis passée au caisse automatique. J'ai scanner la totalité de mes articles et ai scanner ma carte de fidélité. S'affiche un message disant qu'un contrôle au hasard allait se passer. 

J'ai attendu mais la dame était occupé. Étant enceinte et avec de grosse nausée sur le moment, je n'ai pas pris patience et pas attendu et je suis passer a une autre caisse scanner mes articles. J'ai tout scanner a nouveau. Je n'ai pas scanner ma carte cette fois et suis partie en ayant payé mes courses. (j'ai le ticket pour preuve si jamais). 

Après coup je me dis que c'était pas très malin. La caissière a sans doute été a la caisse ou elle devait effectuer le contrôle. La se trouvait mes informations de carte de fidélité. Elle n'a donc pas forcément vu que j'ai réglé ailleurs et n'a pas non plus la preuve par ma carte de fidélité vu que je ne l'ai pas scanner. 

Pensez vous qu'une plainte peut être déposer et qu'il peut y avoir des suites de cela ? 

Merci de votre reponse

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12548 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 8 575
31 mai 2024 à 18:30

Bonjour 

Vous avez votre ticket de caisse pour preuve. S'ils ont un doute ils visionneront les caméras et verront votre action. Vous n'avez rien volé donc il n'y aura pas de problème.

0
Laclyr Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024
31 mai 2024 à 18:38

Et le faite de ne pas me soumettre au contrôle et en changeant de caisse n'est il pas dommageable ? 

Merci 

0