Depot d'especes dans un guichet automatique [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 iMed94 -
Bonjour,
j'ai fait un depot dd'especes au guichet automatique caisse d'epargne.L'automate a avale les billets de banque et ma carte bleue et s'est eteint.J en ai parlé à l accueil de l'agence qui a fait un mail de reclamation . 3 jours plus tard j ai pui recupere ma carte bleue mais aujourd'hui 3 semaines apres le depot l'operation n'est toujours pas
enregistré sur mon compte.Par contre j ai eu droit a des frais de rejet de cheque bien que le solde de mon compte avec le depot en question couvrait largement le cheque emis.J ajoute que l'agence qui tient mon compte a ete tenu au courant du depot

10 réponses

Moi j'ai eu presque la même chose . J'ai déposé de l'argent , mais le distributeur ne pouvais pa compter les billets . Opération annulée le distributeur à gardé mes sous et il m'a rendu ma carte bleue ... Du coup aucune trace ...
336
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 31162 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour
Moi c'est arriver à mon mari il a fait un dépôt d'espèces de 950€ le 30/9/2015 à la caisse d'épargne de Montparnasse (Paris) l'argent a été avalé par le distributeur et un ticket est sorti avec 0€.
Il a fallu faire un mail à notre conseillère remplir un formulaire de réclamation auprès de cette banque et attende le 13/10/2015 pour être créditer de 750€ et non 950.
A l'agence Montparnasse on prend de haut mon mari on l'insulte en lui disant que c'est un menteur et que l'agent qui s'occupe du distributeur est assermenter comme quoi il ne peuvent pas volée alors quand je lis sur tout les forums le nombre de fois où cela arrive pff
J'ai fait un courrier en AR au Directeur des deux agences la mienne et Montparnasse que j'ai envoyé en copie a l'Assiciation Française des Usagers des Banque. Et on porte plainte
On va voir la suite mais je vous garantie que l'on ne lâchera rien. Il faut que tout cela cesse qu'ils arrêtent de se sentir tout puissant. A j'oublie on frôle tout nos comptes chez eux.
> Maxette
Bonsoir, je viens de tomber sur vos messages car de mon côté je ne sais plus comment me défendre.
Etant client professionnel de ma banque (caisse d'épargne) je dépose 2 fois par jour des espèces au guichet automatique dans un sac à billet.

Fin onctobre, j'ai été contacté par ma conseillère pour que l'on puisse se voir rapidement. Un rendez-vous a été donc été convenu le lendemain sans m'expliquer les raisons de ce dernier.

En arrivant, ma conseillère m'informe que de nombreux dépôts d'éspèces effectués à la borne automatique posent problème. En effet, une quantité importante de sacs à billets sont retrouvés apparemment vides (une photo d'un sac à vide a été prise) et que le montant serait équivalent à 11000€.

Ce souci durait depuis plus d'un an et donc la caisse d'épargne envisagerait le prélèvement sur mon compte de ces 11000€!!

Au bout d'1 semaine j'obtiens un listing précis des sacs à billets que j'aurai déposé et qui sont vides. Et là je constate que les n° des sacs à billets vides ne correspondent pas avec les n° des sacs à billets que moi je dépose.
Ex: je dépose 100€ dans un sac à billet n° 22 et eux me disent que le sac à billet qu'ils ont eu est le n°71 et qu'il est vide. Du coup ils me débitent 100€!
Et cela pour une quantité impressionnante de sacs à billets remontant à plus d'1 an et que de toute façon ils allaient prélevés ces 11000€. J'ai eu demandé les films des caméras de surveillance et on m'a répondu que ce n'était pas fait pour cela! Je suis perdue et desemparée. Quelq'un peut -il m'aider???
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2016
> Maxette
Bonjour
J'ai eu un cas similaire il ya un mois
Mon mari a déposé 2480 € a l'automate qui a restitué la carte et sest bloqué
Donc l'agence envoie un mail à notre conseillère et la presque un mois après il nous restitue 1700e et en disant que c'est tt ce qu'ils ont retrouvé
Et pire ils nous prennent de haut l'air de dire que nous avons menti
Je n'ai pas pu contenir ma colère
Pour ceux a qui s'est arrivé quels ont été vos recours?
Nous ccomptons déposer une.plainte mais savez vous auprès de qui?
Connaissez-vous des associations qui pourront nous accompagner dans cette démarche
Merci d avance pour vos réponses
> Maxette
Bonjour,

Bonjour,
J'ai fait un dépôt d'espèces dans un Guichet automatique de billet d'une montant de 4600€ le 24/12, je reçois une ticket qui dit que : l'opération est annulée, les fonds non restitués sont conservés par l'appareil, merci de contacter votre agence.
J'ai aussi tôt contacter mon agence pour signaler le problème, et là a ma grosse surprise on me parle qu'il y a un délai d'un mois pour que les vérifications soient faites et pour que mon compte soit crédité de la somme.
Je trouve que cette solution est inacceptable vu la durée du traitement, en plus de cela , ma plus grosse peur est que d'ici un mois on me dit qu'il y avait que 300€ de verser !!!!! comment je pourrai prouver que j'ai bien mis la somme dans la machine ? Les caméras de surveillance gardent-elles les vidéos ? et pendant combien de temps ? sont elles exploitables ? dois je déposer plainte pour quelles soient enregistrés ?
quelles sont les démarches et actions que je dois faire pour accélérer les traitements de ma réclamation.

Merci d'avance pour vos réponses,
Bonjour,

J'ai fait un dépôt d'espèces dans un Guichet automatique de billet d'une montant de 4600€ le 24/12, je reçois une ticket qui dit que : l'opération est annulée, les fonds non restitués sont conservés par l'appareil, merci de contacter votre agence.
J'ai aussi tôt contacter mon agence pour signaler le problème, et là a ma grosse surprise on me parle qu'il y a un délai d'un mois pour que les vérifications soient faites et pour que mon compte soit crédité de la somme.
Je trouve que cette solution est inacceptable vu la durée du traitement, en plus de cela , ma plus grosse peur est que d'ici un mois on me dit qu'il y avait que 300€ de verser !!!!! comment je pourrai prouver que j'ai bien mis la somme dans la machine ? Les caméras de surveillance gardent-elles les vidéos ? et pendant combien de temps ? sont elles exploitables ? dois je déposer plainte pour quelles soient enregistrés ?
quelles sont les démarches et actions que je dois faire pour accélérer les traitements de ma réclamation.

Merci d'avance pour vos réponses,
La question est est evidement comment recuperer la somme deposee et en cas d'inaction de la banque quel recours
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2010
16
bonjour hier il m'est arrivé la même chose je dépose 1000 euros en liquide au distributeur il se bloque je reçois un ticket opération annulé et plus rien je compte aller à la banque des mardi matin des l'ouverture...
as tu ete remboursé;ce matin j ai eu le meme probleme a bnp e
même problème ca fait 2 semaines toujours rien
Même problème j'ai écris une lettre au directeur d'agence en recommandé au bout d'un mois et finalement ils m'ont rendu mes euros
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2015
> herve
Bonjour Hervé,

Le distributeur de la Caisse d'Epargne a avalé mes billets (800€) sans créditer mon compte.Au bout de 15 jours,plus de nouvelles.Pourriez-vous,SVP,m'indiquer quels
ont été vos arguments pour que l'agence vous rembourse? Sachant que je ne suis pas directement chez eux, car j'ai mon compte en ligne.Merci beaucoup pour votre réponse.

il m'est arrivé la mm chose il y a 3 semaine et tjr pas de nouvelle
Alors quand je lis tous ses messages , les larmes me coulent des yeux je ne pensent pas que je pourrais récupérer mon argent.

Mais je me laisserais pas fait qui a m endetter en prenant un bon avocat , j 'ai quand déposer plus de 1500 euros c'est pas normal que les employés refuser de prendre les grosse sommes et vous dirige vers ses automates qui de toute évidence ne sont pas assez perfectionner pour éviter les erreurs humaines car c 'est bien pour ça qu'il sont la c'est scandaleux pffff
ne jamais allez a un automate. toujours allez au guichet. au guichet la date de valeur sur votre compte est J pour les espèces et J+1 pour les chèques (loi du 1/07/10 articles L131-1-1). pour les automates J+? . et oui, juste une histoire de sous !!!
Votre information n'est pas exacte !...

Pouvez vous vous donner la peine d'aller lire cet article du CMF que vous citez ...
Même avec mes super lunettes je ne vois pas le mot "espèces" !

Pourquoi diffuser des informations "bidons" ?

Mais peut être est-ce ailleurs ..
..dans l'ordonnance n° 2009-866 du 15.07.2009 ..peut être
BJR
y aura des gens intéressés pour monter une association pour défendre les arnaques au GAB qui fonctionnent mal, ces distributeurs ne se trompent pas pour retirer de l argent et l inverse est vrai, en faite le jeudi dernier pendant un dépôt de cash avec la présence d une conseillère au LCL la machine a bourrée plusieurs fois et par la suite mal compter a la fin 250 euros de moins. la banque m ont dis que c impossible sauf s il y a blocage , dans ce cas il faut attendre le passage de la maintenance, sauf deux jours après la même conseillère me rappelle que les techniciens n ont pas trouvés d anomalie donc a vous de commenter
Bonjour,

Moi aussi j'ai eu un problème similaire.
J'ai déposé mes billets, la machine ne pouvait pas les compter correctement, alors j'ai re-essayé en divisant le montant. Cette fois-ci, la machine a avalé tous mes billets, mais a affiché seulement une partie du dépot. Alors au moment de la confirmation, j'ai hésité. Pendant ce temps-là, la machine a fini la transaction d'elle-même, m'a rendu la carte, mais le reçu affichait 500 euros de moins que ce que j'avais déposé. J'ai présenté le problème à la banque, mais la seule réponse que j'ai eu c'est : "la machine ne se trompe jamais"...
J'ai quand-même déposé un document précisant le montant déposé et le montant compté, présenté par la banque. Ca voudrait peut-être dire que ce genre de problème est assez courant.

Bon courage
J'ai eut la même chose à la BNP où le personnel de l'agence ne "peuvent" rien faire ? Régulièrement leur machine est en panne, mais ce n'est jamais de leur faute. Soit disant, une machine ne se trompe jamais. Pourtant, à chaque fois moins de 50 billets sont glissés et il reste régulièrement une partie qui n'est pas compté par la machine, donc faut refaire l'opération... Et ce jour, la machine s'est bloqué et a gardé les billets, et n'a pas délivré de tickets. J'en ait parlé à l'accueil qui m'a assuré de ne pas m'inquiéter. Mais au final, j'ai pas pu récupérer mon argent et dûe renflouer le compte pour qu'ils arrêtent de prélever des frais. (bien entendue, d'après leur enquêtes, ils n'ont rien retrouvé le jour de la remise, et rien n'a été remboursé)
Que faire lorsque ça fait des mois que ça s'est passé ?
bonjour a tous sachez que je suis dans un cas similaire a vous je vous conseil de contacter l ACABE et demander a voir les video ou alors si une camera existe bien car vous avez pus etre filmer entrain de faire votre depot contacter le journal local ou union des consommateur pourrais etre bien , n abandonner pas c est ce qu ils veulent
Bonjour
j'ai déposer 850 e au distributeur LCL les lilas mais celui ci ma indiqué "opération annulé" et me remets ma carte bleue .
je vais voir directement l'accueil qui me dit"ne vous inquietez pas votre argent va être crédité sur votre compte dans la semaine
10 jours plus tard il manquait 100e sur mon dépôt...la directrice de la banque me dit alors que c'est de ma faute et que c'est moi qui est mal compter car le technicien qui récupère l'argent ne peut pas voler!
.....que c'est moi qui ai mal compté (et non pas " est mal compté")
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2014
2
Tout à fait d'accord avec Eric.
Je suis personnellement dans un autre établissement depuis 30 ans, je n'ai jamais le moindre problème qui ne se soit résolu rapidement et avec beaucoup de courtoisie.
Ma fille de 22 ans est à la Caisse d' Epargne; la semaine derniere le guichet automatique a bloqué alors qu'elle faisait un dépot de 200 Euro; son compte n'a était recrédité que de 180 Euro sans aucune explication. Je vais écrire au responsable de l'agence mais je suis certain à 99 p100 que l'on ne me rendra pas la différence.Il n'y a aucune preuve du montant que nous avons versé.
Je pourrais écrire 10 pages sur d'autres soucis rencontrés dans cette agence lors de diverses opérations.
L'issue sera de toute façon un changement de banque.
hier le meme probleme jai poser de largent pour des prelevement il ma rendu ma carte mai pas mon argent ma banque ma dit vous voulait quon augmente votre decouvert ? ces inadmissible.
Pas de problème : vous déposez les statuts de votre association,.
Le reste suivra (sans problème non plus)

.
Si il n'y pas d'autres association existant pour le même problème, je suis intéressé pour suivre le mouvement
En janvier 2013, j'ai fait un dépôt de 800€ sur le compte de mon mari au CIC de Langon (Gironde). J'ai bien eu le premier ticket à mettre dans l'enveloppe mais à force d'y repenser, pas de second comme preuve du dépôt... J'étais avec mes enfants et mon chien donc pas à 100% dans ce que je faisais.

Au bout de 3 jours, toujours pas crédité sur le compte donc on commence à appeler le CIC pour savoir où ça en ai. Là, on apprend que non, y'a jamais eu de dépôt de 800€ sur le compte de M. Et que mes enfants et moi, nous n'étions pas sur les caméras de vidéo surveillance. Quanf j'ai demandé à les consulter, refus catégorique. J'ai demandé si ils avaient quelque chose à cacher...
Stupeur du coup!!!!

Sitôt cela su, coup de fil à leur service clientèle pour expliquer la situation!! Or, comme il s'agissait d'un héritage que j'ai touché par mandat je n'avais pas de preuve de retrait de cette somme le jour J. Seulement le papier du notaire pour l'héritage. A peine 3 jours plus tard, on a reçu un courrier émanent du médiateur ou de son service je dirai pour nous dire que les sous ont été retrouvé sur Toulouse et qu'ils vont être crédités directement ou envoyés par chèque ou espèces par UPS avec un délais de marqué.
Passé ce délais, toujours rien... Mais surprise, le CIC a porté plainte contre mon mari et moi car le courrier du médiateur serait soit disant un faux!!!! Oui oui!!! Sauf que comme des co*s, nous leur avions fait parvenir l'original du médiateur et du notaire comme l'agence nous les demandait... Donc, plus de preuve de notre bonne foie devant le policier.
J'ai tout de même pu recontacter le notaire pour lui demander de me faire un duplicata de l'héritage et sa modalité de versement. Chose faite et envoyée au policier.

A l'heure actuelle, toujours pas les 800€ et en prime, son conseiller fait connerie sur connerie avec la gestion du compte de mon mari : des frais de commission d'intervention pour des prélèvements alors que le compte est créditeur; des frais pour X ou Y raisons...

J'ai pu lire que le CIC est assez fort pour ça; pour cette escroquerie au GAB...
Dossier à la une