Mon voisin se gare devant mon salon

Momo - 30 mai 2024 à 12:35
dna.factory Messages postés 25280 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 octobre 2024 - 30 mai 2024 à 13:41

Bonjour,

j'habite dans une cour commune, mon voisin se gare  sur ma terrasse car la sienne est toute petite, il a la possibilité de se garer dans la rue du dessus, je voudrai savoir si il abîme ma terrasse, que dois-je faire, il dit être dans son droit mais moi je ne peux pas jouir de ma terrasse puisque son véhicule me gêne , merci pour votre réponse

1 réponse

dna.factory Messages postés 25280 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 octobre 2024 12 789
Modifié le 30 mai 2024 à 13:43

Bonjour

Vous parlez de "votre terrasse". Faites vous référence à votre terrain indiqué au bail/cadastre comme étant votre et uniquement votre, ou est-ce un abus de langage pour décrire le terrain devant chez vous ?

Parce que dans le premier cas, si vous avez des documents indiquant que c'est bien chez vous (en propriété pleine ou location), cette personne n'a aucun droit, et vous êtes en droit de faire enlever son véhicule par la fourrière (ils faudra peut-être insister car ils ne sont jamais chaud pour intervenir chez des particuliers).

Si par contre, c'est juste devant chez vous, il a les même droits que 'tout le monde'.


0