Erreur de parcelle lors de licitation

Soda - 26 mai 2024 à 22:14
 roudoudou22 - 27 mai 2024 à 10:27

Bonjour,

Lors d'une licitation il y a 5 ans d'une indivision que je possédais avec mon oncle et ma tante (mon père étant décédé, donc son frère et sa soeur), j'ai donc cédé le tiers de la maison que nous possédions. Il y avait également deux parcelles de chemin pour y accéder ( qui sont divisées avec tous les propriétaires du chemin privé). Ma maison d'habitation étant voisine de cette maison que je possédais avec eux. En me repenchant sur les documents récemment (car mon oncle et ma tante vont vendre cette maison) je me suis rendue compte que les parcelles qui ont été mises avec la maison licitee étaient non pas le tiers de la part des chemins (car l'indivision était divisée en trois) mais complète et qu'il s' agissait donc des parcelles qui correspondent à ma maison principale qui est voisine. Et en relisant bien la succession du décès de mon père j'ai constaté qu en fait ce tiers de part de chemin qui correspondait au passage pour l'indivision ne l'avais jamais été transmis lors de la succession il y a 12 ans.

Je m'inquiète pour les parts de chemin qui correspondent à ma maison d autant plus que devant chez moi la partie vendue serait totalement au voisin lors de la vente puisque au départ j'en détenais la moitié avec l'autre moitié en indivision entre nous trois et qu en fait lors de la licitation le notaire a donné la moitié complète a mon oncle et a ma tante. Et qu en plus je n'ai jamais eu la succession du tiers de l'autre moitié. 

Que faire pour récupérer mes parts de ma maison principale surtout ? Merci de m'avoir lue j'espère avoir été claire.

1 réponse

roudoudou22
27 mai 2024 à 10:27

Que faire pour récupérer mes parts de ma maison principale

Prenez rendez vous chez un notaire mais une éventuelle modification, si toutefois elle est possible, ce dont je doute, ne sera pas gratuite.

0