Promesse d'embauche signé rétractation
Gorgak80 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2024 - 23 mai 2024 à 19:52
- Promesse d'embauche signé rétractation
- Promesse d'embauche modele - Guide
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Fausse promesse d'embauche - Forum salariés
- Modele rupture promesse d'embauche à l'initiative du salarié ✓ - Forum contrat de travail
- Rib signé - Forum Donation-Succession
2 réponses
23 mai 2024 à 18:49
Bonjour
Il n'y a pas de rétractation possible si vous avez signé une promesse d'embauche en bonne et due forme et que vous n'avez pas pris soin de la conditionner au fait d'être libre de tout engagement ( parce que justement, la RC n'était pas homologuée)
Mais vous pouvez les contacter , le plus tôt sera le mieux, pour essayer de trouver un accord en leur expliquant la situation , que vous ne serez pas libre le 3 Juin et que vous n'avez pas de date ...
M'enfin ce serait bizarre de dire que c'est parce que le directeur accusé d’harcèlement sexuel ne fait plus partie du personnel ; non ? Vous préférez une entreprise qui laisse faire ?
Et pour le salaire, vous avez pu le vérifier avant de signer ...
Donc ces deux points il va falloir les oublier si vous voulez trouver un accord .
Sinon, comme vous avez dû le constater, l'employé qui se retracte unilatéralement d'une promesse d'embauche risque de devoir des dommages et intérêts .
Modifié le 23 mai 2024 à 20:10
Bonsoir Kang,
Effectivement je suis d’accord, j’aurais du lire le document plus attentivement et ne pas accorder ma confiance aveuglement.
Vous avez également entièrement raison pour le motif de l’harcèlement, l’entreprise a très bien réagit.
Je dit simplement que de mon point de vue la confiance est rompue par rapport à ces deux circonstances.
il s’agit quand même de la personne avec qui j’ai conclus un accord verbal et écrit.
Donc je me demandais si de ce fait la promesse d’embauche était caduc vu que sa signature apparaît sur le document.
Il est également indiqué que si je ne m’assure pas d’être disponible en date du 3 juin, le document n’a plus aucune valeur juridique.
Vous avez raison, je vais les contacter demain mais au cas où ils ne veulent rien savoir, si la période d’essai ne s’avère pas concluante, est ce que je conserve tout de même mes droit vis à vis de mon licenciement économique ? C’est à dire mon CSP ?