Divorce de mon père et ma belle mère

Albessis - 22 mai 2024 à 19:09
Gayomi Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 22 mai 2024 à 19:33

Bonjour,

J’explique la situation mon père et ma belle mère divorce. Alors nous sommes 3 ( moi compris ) d’un précédent union de mon père , puis ma belle mère avec mon père a eu deux enfants donc je résume mon père a 5 enfants dont 2 avec ma belle mère. Je voudrais acheter la part de ma belle mère pour permettre à mon père de rester dans sa maison. Je voulais savoir du coup si mon père décède je vais devoir 4/5 de la part de mon père ? Car pour le moment je peux racheter seulement la part de ma belle mère mais la maison entière ce sera pas possible je penses. J’ai pas encore discuté avec mes 4 sœurs mais au moins 2 sont d’accord pour ne pas me mettre la corde au cou pardonnez moi l’expression en cas de décès de notre père. Avez vous des solutions ou des suggestions ? Merci d’avance 

1 réponse

Gayomi Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 9 936
Modifié le 22 mai 2024 à 20:30

 mon père et ma belle mère divorce

...

Je voudrais acheter la part de ma belle mère pour permettre à mon père de rester dans sa maison. Je voulais savoir du coup si mon père décède je vais devoir 4/5 de la part de mon père ?

A qui appartient actuellement exactement la maison ?

Vous parlez de divorce puis de décès. Dans quelle hypothèse vous placez-vous ?

Les réponses peuvent grandement varier selon les réponses à ces questions. 

0