Mon chien tuer par celui de mon voisin. Nous sommes belges.

Oli - 15 mai 2024 à 16:57
BmV Messages postés 91269 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 octobre 2024 - 15 mai 2024 à 19:05

Mon chiot de 3 mois a traverser la clôture mitoyenne suite aux nombreux dégâts occasionnés par les chiens de mon voisin,nous avons plusieurs preuves écrites et photos qui démontre bien les dégâts et même son chien qui passe sa tête à travers le grillage et qui ainsi distand les mailles de la clôture. 

Mon épouse surveillait le jeune chiot puis le perd de vue 15 secd car il passe derrière un bosquet de notre jardin, elle l'appel tout de suite mais ne reviens pas, elle découvre alors notre chien sans vie sur la terrasse de nos voisins avec le husky en maître au dessus du pauvre chiot.

Ils ont suite à cela lancé une procédure via leur assurance familial qui pour nous dédommagé, mais ce fut vite tomber à l'eau puisqu'ils n'étaient plus en ordre de payement.

Suite à ça nous avons tentez l'amiable pendant 6 mois sans réponse de leurs part au mise en demeure nous avons avec le feux vert de notre assurance mis le dossier dans les mains d'un avocat. 

Eux nous reproche de ne pas avoir surveillé notre chien ainsi que de ne pas avoir adapter "notre"            ( mitoyenne) clôture pourtant bien  adapter se sont leurs paroles et rien ne le prouve puisque la clôture est partie aux vieux fer qu'elle n'étais pas adaptée...

Ils ont une vidéo de 5 secondes ou on. Vois le chiot se faufiler et un arrêt sur image assez bizarre et retravailler ou on vois juste le chiot chez eux le long de la clôture.  Bizarrement pas moyen d'avoir l'entièreté de la vidéo car soit disant l'angle de la caméra ne le permet pas...

A savoir que c'est mon épouse qui les a prévenus car ils ne s'étaient rendu compte de rien...

Du coup, est il légitime de dire sachant qu'il connaissait l'instinct de chasse de son chien écrit à l'appui suite au faite qu'il fallait faire attention à mes poules car il avais tué toutes les siennes, et du faite que ses chiens on distendu la cloture,

Que : Si la clôture n'avait pas été abîmé et remise en état par mon voisin le litige ne serait jamais arrivé ?

De plus rien ne prouve que mon chien a été agressif ou représentait une menace pour le husky puisque personne n'a rien vu mais eux se permettent de dire que leur chien a voulu sans doute jouer avec le notre et la ensuite transporter jusqu'à leur terrasse et que par sa petite taille et sa fragilité il en est mort...

Je commence à comprendre pourquoi on ne sais pas avoir la vidéo en entier car si il s'avère que son chien a foncé sur le notre et tuer nette en quoi somme nous responsable? 

1 réponse

BmV Messages postés 91269 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 octobre 2024 18 461
15 mai 2024 à 19:05

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum, des formules minimales de politesse basique du genre ‘’Bonjour"  (au moins) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

-1