Flash radar automatique pluie

MarieNavoisier - 12 mai 2024 à 16:30
blux Messages postés 26370 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 12 mai 2024 à 18:45

Bonjour à tous,

Petite question, un radar automatique fait il la distinction entre beau temps et pluie pour adapter la vitesse à laquelle il flash ?

Pour les FDO je sais que eux peuvent le régler selon la météo pour le radar mobile mais pour le fixe, aucune idée.

En espérant avoir un retour,

Bien cordialement.

Marie

2 réponses

.

Bonjour,

.

En théorie, ils pourraient être ajustés à distance en fonction du climat et de l’état de la chaussée mais la réalité se confronte à des problèmes juridiques.

La notion de pluie étant parfois très difficile à définir, on assisterait à une vague de contestations difficilement gérables pour les services de l’état.

Sachez que de base, les radars automatiques sont toujours réglés sur la vitesse maximale du temps sec même par temps de pluie.

.

0
MarieNavoisier
12 mai 2024 à 17:17

Entendu merci pour votre retour assez rapide.

Vous dites que les radars flashent à la même limitation en temps de pluie ou temps sec. Si, par exemple, je me fais flasher à 140 km/h au lieu de 130 mais que sur le cliché ils voient qu'il pleuvait je serais verbalisé dans quelles circonstances ? Par temps de pluie, donc à 110 ou en temps sec à 130 ?

Je n'ai aucunement été flashé, je me renseigne juste, ne m'y connaissant pas trop. Et c'est toujours bon à savoir.

Cordialement.

0
BIDULE > MarieNavoisier
Modifié le 12 mai 2024 à 17:33

On s’en fiche que sur le cliché il y ait du ’’crachin’’

( de la pluie ).

.

Dans votre exemple une vitesse de 140 km/h

sur une autoroute limitée à 130 km/h,

la vitesse retenue sera de 133 km/h

( 140 km/h - 5 %... soit - 7  km/h ).

.

Le conducteur sera alors verbalisé !

.

Si le permis est probatoire ça change ( baisse ) la donne...

( 110 au lieu des 130 ).

.

0
MarieNavoisier > BIDULE
12 mai 2024 à 17:41

Je comprends, merci à vous !

0
blux Messages postés 26370 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 2 285
12 mai 2024 à 18:45

Salut,

à une époque, on considérait qu'il pleuvait lorsque le besoin des essuies-glaces se faisait sentir.

0