Flash radar automatique pluie
blux Messages postés 27850 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Petite question, un radar automatique fait il la distinction entre beau temps et pluie pour adapter la vitesse à laquelle il flash ?
Pour les FDO je sais que eux peuvent le régler selon la météo pour le radar mobile mais pour le fixe, aucune idée.
En espérant avoir un retour,
Bien cordialement.
Marie
- Flash radar automatique pluie
- Nyx lille automatique ✓ - Forum carte bancaire
- Depot d'espece dans un distributeur automatique credit agricole ✓ - Forum Banque et Crédit
- Depot d'argent au credit agricole - Forum Banque et Crédit
- Problème dépôt d espèces crédit agricole - Forum compte bancaire
- Renouvellement automatique carte bancaire caisse d'épargne - Forum carte bancaire
2 réponses
.
Bonjour,
.
En théorie, ils pourraient être ajustés à distance en fonction du climat et de l’état de la chaussée mais la réalité se confronte à des problèmes juridiques.
La notion de pluie étant parfois très difficile à définir, on assisterait à une vague de contestations difficilement gérables pour les services de l’état.
Sachez que de base, les radars automatiques sont toujours réglés sur la vitesse maximale du temps sec même par temps de pluie.
.
Entendu merci pour votre retour assez rapide.
Vous dites que les radars flashent à la même limitation en temps de pluie ou temps sec. Si, par exemple, je me fais flasher à 140 km/h au lieu de 130 mais que sur le cliché ils voient qu'il pleuvait je serais verbalisé dans quelles circonstances ? Par temps de pluie, donc à 110 ou en temps sec à 130 ?
Je n'ai aucunement été flashé, je me renseigne juste, ne m'y connaissant pas trop. Et c'est toujours bon à savoir.
Cordialement.
On s’en fiche que sur le cliché il y ait du ’’crachin’’
( de la pluie ).
.
Dans votre exemple une vitesse de 140 km/h
sur une autoroute limitée à 130 km/h,
la vitesse retenue sera de 133 km/h
( 140 km/h - 5 %... soit - 7 km/h ).
.
Le conducteur sera alors verbalisé !
.
Si le permis est probatoire ça change ( baisse ) la donne...
( 110 au lieu des 130 ).
.
Je comprends, merci à vous !