Problème Pole Emploi allocations supprimées
Sab.71 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 - 17 mai 2024 à 05:08
- Pole emploi forum
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Controle pole emploi forum - Forum Aides et allocations
- Peut-on toucher le rsa en étant radié de pôle emploi forum ✓ - Forum RSA
- À quelle heure arrive le virement pôle emploi ✓ - Forum Banque et Crédit
- Motif abandon formation pôle emploi - Forum formation
5 réponses
12 mai 2024 à 08:34
Bonjour
C'est le genre de courrier qui arrive par voie postale
12 mai 2024 à 08:50
Bonjour je n'ai rien reçu. Et c'est bien pour ça que je ne comprenais pas ma situation lorsque j'ai demandé des infos, c est là que j ai appris leur décision.
De plus mes avis de situation tout au long de cette année mentionnent mon reliquat de droits dont mes 463 jours. Un avis de situation doit comporter des éléments sur ma situation et ce n'est pas le cas.
15 mai 2024 à 06:51
Bonjour
EXTRAIT page 262 : https://www.unedic.org/storage/uploads/2023/07/31/PRE-CIRC-Circulaire_n_2023-08_du_26_juillet_2023-1_uid_64c7a8158856a.pdf
"Toutefois, lorsque l’absence de déclaration ou la déclaration mensongère est liée à une activité non déclarée d'une durée très brève, le revenu de remplacement est supprimé, en cas de premier manquement, pour une durée de 2 à 6 mois et, en cas de manquements répétés, de façon définitive (C. trav., art. L. 5426-2 et R. 5426-3 3°). La radiation de la liste des demandeurs d’emploi est égale à la durée de la suppression du revenu de remplacement. Cependant en cas de suppression définitive du revenu de remplacement (2e manquement), la durée de la radiation est de 6 mois (C. trav., art. R. 5412-6 2°)."
15 mai 2024 à 06:57
Bonjour oui merci mais ça n'explique pas mes avis de situation qui ont toujours été mentionné avec mes 463 jours de reliquat. J en ai plusieurs et jusqu'au 25 février il était indiqué la même chose. Les textes de loi je les ai.
Mais je reviens ici surtout sur le fait que mes avis de situation étaient identiques et que le dernier a été modifié récemment.
Donc pendant un an je me retrouve avec des avis de situation non mis à jour dans mon espace personnel.
16 mai 2024 à 08:14
OUI c'est regrettable mais vous devez vous douter que les avis de situation qui n'ont pas été mis à jour en temps utile ne remettent pas en cause la procédure engagée par France Travail pour le recouvrement du trop perçu
16 mai 2024 à 09:41
Bonjour, oui tout à fait.
Mais un avis de situation est un document important. Et on en a besoin pour de l'administratif et pour justifier ses droits.
Hors mon dossier a été du grand n'importe quoi.
Un avis de situation doit comporter plusieurs éléments et ceci n'a pas été fait.
Ce dont j'ai besoin aujourd'hui, c'est un texte qui mentionne tout ça sur les avis de situation.
Si quelqu'un à ceci merci d'avance.
Modifié le 16 mai 2024 à 19:11
Je doute que vous trouviez des textes sur l'avis de situation ni même une jurisprudence
A noter que la suppression n'est que temporaire (entre 2 et 6 mois ) et non définitive
Bizarre que vous n'ayez pas reçu de courrier pour vous informer du point de départ de la suspension des droits (?)
Reste que vous pouvez saisir la commission paritaire de France travail si vous avez de bons arguments à faire valoir pour justifier l'absence de déclaration d'un emploi repris et demander une remise de dette
Voir la FICHE 8 sur les prestations indues - page 264 du même lien cité plus haut
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question17 mai 2024 à 05:08
La supression de mes droits est définitive.