Reprise de droit après un gel de plus de 24 mois

Lilalu - Modifié le 4 mai 2024 à 08:53
Milousky Messages postés 927 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 4 mai 2024 à 09:25

Bonjour,

Je me suis inscrite pour la première fois à pôle emploi en septembre 2021 : motif légitime fin CDD.
Au moment d'ouvrir mes droits j'avais le droit à 2 ans.

Le délai d'échéance de mes droits était donc de 5 ans (3 ans + 2 ans : la durée de mes droits).

En août 2022 Jai décidé de geler mes droits, J'ai note que je n'étais plus à la recherche d'un emploi lors de l'actualisation (cessation d'inscription).

Depuis ce jour je suis à l'étranger dans un pays hors EU, je précise je n'ai pas eût de nouvelles activités professionnelles depuis l'ouverture de mes droits.

Je compte revenir dans quelques mois en France, je vais donc procéder à une réinscription à pôle emploi.
Mes droits sont encore valables, je vois les jours restant sur mon espace perso France travail.

À mon retour en France, lorsque que je vais faire ma réinscription auprès de France travail.
Est ce que je vais pourvoir toucher, récuperer directement ces droits restants ?

Sachant que je n'ai pas travaillé 6 mois durant les 24 derniers mois ?

Où bien ces 6 mois de travail minium exigé au cours des 24 derniers mois ne s'applique pas pour mon cas.

Merci 

1 réponse

Milousky Messages postés 927 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 200
4 mai 2024 à 09:25

Bonjour

Lors de votre retour en France et à la suite de votre réinscription comme demandeur d'emploi , France travail reprendra le versement des droits ouverts (le reliquat) puisque ceux-ci sont utilisables jusqu'en Septembre 2026.

Pas de souci à se faire 

1