Attente d'indemnisation pole emploi : recours [Fermé]

Signaler
-
 Nines33 -
Bonjour,

Cela fait presque 3 mois que je devrais recevoir une indemnisation de Pöle Emploi. Or, sous prétxte d'une erreur informatique, je ne suis toujours pas indemnisée. Malgré de nombreux messages envoyés à Pôle Emploi, je me suis déplacée pour qu'ils me disent que je ne pouvais qu'attendre, que c'était dû à une erreur informatique et qu'ils ne pouvaient rien faire. J'ai alors proposé qu'on refasse le dossier, ils ont refusé.
Quel recours puis-je avoir pour ne pas attendre encore 3 mois ou plus?

Merci de votre réponse.

5 réponses

Bonjour,

Je suis dans le même cas, cela a commencé par un problème informatique, puis a continué avec l'incompétence de certains agents du pôle emploi.
Au début j'appelais la plateforme et patientais, aujourd'hui je me déplace et les menaces de déménager mes meubles au pôle emploi car je suis seule à payer mon loyer et mes factures.
Chaque pôle emploi traite les dossiers de manière différente,nous sommes six à être parti de la société et mes autres collaborateurs n'ont pas eu a fournir tous les documents que je dois fournir.
Il existe un médiateur pour chaque région, tu trouves la liste sur leur site internet.

Bon courage,
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 29212 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2012
26
Bonjour
Faite connaitre votre situation à:
Le Médiateur Pôle emploi,
Direction Générale
1 Avenue Paul Gley
75987 Paris cedex 20
personne ne repond ba bravo la solidarité dsl moi je peu pas t'aider et je suis dans la meme situation
moi aussi je suis dans le même cas, j'attends
J ai le même problème pole emploi ne ma pas indemniser probleme informatique est ne sais pas quoi faire je suis à moin 500 euros tout les mensualité tombe je pète un plomb merci de m aide

Bonjour,
je suis dans la même situation et sans ressources depuis 4 mois, je m'enfonce un peu plus chaque jour.
Si quelqu'un a une solution...
Eh bien, je constate avec horreur que je ne suis pas le seul dans ce cas !
Pour ma part, je suis mis en marge du système depuis février 2011, après 20 ans de cotisations, car en 2007 j'ai eu la faiblesse d'accepter l'horrible promotion d'Administrateur Délégué (PDG) de la société qui m'employait, en plus de mon job de Directeur Commercial ... cette distinction non-rénumératrice à tout changé ... car aux yeux de Pôle Emploi je ne suis plus un cadre salarié, mais un monstrueux PATRON !!!!
Même sans être propriétaire de cette société, ni même actionnaire ...
Et la cerise sur ce gâteau, la société a été mise ne faillite par les actionnaires, et je n'ai donc plus accès à de nombreux documents permettants de justifier mon statut.
Me voilà donc à devoir justifier à chacune de mes visites à mon agence référante, que j'ai bien travaillé, que j'ai bien reçu des salaires (une fois les trois derniers, une autre fois les dix derniers, ...), que j'ai bien eu un contrat de travail, un lieu de subordination ... etc ... etc ... etc ...
Au bout de 4 mois de lamentations et d'incompréhension, j'ai fini par faire un "sitting" pacifique en m'installant à l'accueil pour attendre qu'un personne compétente accepte de réouvrir mon dossier ...
Le drame ... ils ont de suite appeler la police nationale pour me faire sortir comme un voyou ...
Depuis je suis 'Black Listé" ... un gros commentaire s'affiche sur mon dossier informatique lorsqu'un collaborateur Pôle Emploi ouvre ma fiche !!!
Donc si quelqu'un à un tuyau pour moi, je suis preneur car sans salaire, ni économie, ni solution intelligente.
Dossier à la une