Mes parents me menacent de me mettre à la porte (Belgique)

Frijneri - 7 mai 2024 à 22:29
 labeille - 8 mai 2024 à 07:06

Bonjour, 

Je préfère garder mon anonymat en ligne et donc je ne vais pas divulguer mon nom. 

Actuellement âgé de 22 ans, je suis employé dans une grande surface près du domicile de mes parents en tant qu'intérimaire. Cette situation ne me permet pas encore d'être financièrement indépendant. Cependant, je suis en cours de sélection pour intégrer la police pour de la prochaine rentrée académique.

La dynamique familiale actuelle est difficile. Mes parents me critiquent régulièrement et tentent de me faire sentir coupable, en insinuant que mes efforts ne sont jamais suffisants et que je devrais passer mes week-ends exclusivement pour eux au lieu de voir ma copine ou sortir voir mes amis.

J'ai proposé de les aider après mes heures de travail en semaine et de leur consacrer un week-end de temps en temps, à condition d'être prévenu à l'avance. Malgré cela, ils estiment que je suis immature et ingrat de ne pas être disponible à chaque week-end. Ils me menacent désormais de me mettre à la porte si je ne me conforme pas à leurs exigences.

Je me demande si mes parents ont le droit de m'imposer de telles conditions pour que je reste chez eux et si je suis en tort dans cette situation ?

Merci de vos réponses par rapport à ma situation

2 réponses

Bonjour 

Vos parents sont chez eux et voyez un service des jeunes pour vous faire aider

0

Suite réponse 

Prenez rdv avec l assistante sociale de votre quartier et renseignez vous auprès du foyer des jeunes travailleurs pour avoir un endroit où loger

Bon courage 

0

L assistante sociale pourra vous trouvé des aides à votre situation et vous informera sur votre situation 

0