Ma mère veut faire casser la serrure de ma chambre

Résolu/Fermé
Johndoe - 5 mai 2024 à 10:55
 jodelariege - 6 mai 2024 à 16:37

Bonjour, je suis majeur et mes parents sont en instance de divorce. Il y a deux ans ma mère a pris la décision de vouloir divorcer avec mon père. Elle lui as fait croire qu'elle avait commencé la procédure en lui disant de se tenir prêt avec son avocat, alors qu'elle n'en avait même pas. Juste dans le but de dire ensuite qu'elle ne voulait pas divorcer mais que c'était a l'initiative de mon père. Suite à cette décision le juge lui a accordée la jouissance de la maison. Ma relation avec elle est extrêmement tendue et je ferme donc la porte de ma chambre a clé car peu de temps avant le départ forcé de mon père elle à casser la porte de la chambre dans laquelle il dormait. Depuis cet elle regarde de très près la consommation électrique sur l'application EDF et m'a harcèle en permanence pour vérifier que je n'allumais pas le chauffage car on se chauffe a l'électricité. Depuis deux jours elle m'agresse en me demandant de lui ouvrir la porte de ma chambre pour regardais même dans mes placards si je ne branche pas trop d'appareils électriques et m'a menacer d'exploser ma porte ou de faire intervenir un serrurier pour faire sauter la serrure. Ma question est la suivante : en a t'elle le droit , ais-je le droit de faire venir un serrurier pour qu'il me mette un verrou plus gros? Merci d'avance

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10186 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 8 648
5 mai 2024 à 11:10

Bonjour,


Si elle a la jouissance seule de la maison, ce sont ses règles qui s'appliquent. Vous n'êtes pas chez vous en quelque sorte pour décider ainsi


6

Bonjour,

.

Profitez de votre majorité...

pour partir et trouver ( enfin ) une vrai liberté !

( vous n’êtes pas chez vous... et n’avez aucun droit ).

3

Le problème c'est que je vais participer au rachat de la maison, car mon père ne peut pas le faire seul. Et c'est elle qui essaie de retarder l'échéance un maximum. Elle doit la moitié de la valeur locative a mon père mais ne peut pas lui donner immédiatement ce qui nous arrangent car sera donc soustrait de sa part lors du rachat. Je ne peux pas quitter cette maison car étant au chômage pour raison économique, ma boîte ayant fermer il y a deux mois... Je me sent pris au piège pas une personne instable psychologiquement, en dépression depuis 2016. Elle refuse de prendre les médicaments que son psychiatre lui prescrit mais va quand même les acheté en pharmacie pour faire croire qu'elle suite son traitement, elle fait de même avec un autre médecin mais ce n'est pas le sujet. Je ne sais plus quoi faire pour apaiser la situation et me sent vraiment seul.

0

.

Vous êtes incohérent dans vos propos !

Lorsque vous dites :

.

- ’’étant au chômage pour raison économique,

ma boîte ayant fermer il y a deux mois’’

.

- - - - - -  puis :

.

- ’’je vais participer au rachat de la maison’’

.

Vous dites ne pas pouvoir partir de la maison pour cause de chomage ( manque de finances / d’argent ),

Puis vous dites vouloir aider dans le rachat de maison !

( oui mais comment et avec quoi ? ).

.

En attendant ( à aujoud’hui ) vous n’êtes pas chez vous.

.

2
Johndoe > BIDULE
6 mai 2024 à 15:51

Cela fait plus de 5 ans que j'économise, j'ai donc une petite somme sur mon compte. À la base je mettais cet argent de côté pour voyager, mais depuis le début du divorce donc depuis plus de 2 ans tout cet argent sert à être mis de côté pour le rachat de la maison.

0
Johndoe > Johndoe
6 mai 2024 à 15:53

Et si je ne pars pas de la maison c'est pour pouvoir mettre plus d'argent de côté !

0
jodelariege > Johndoe
6 mai 2024 à 16:37

je répète:

"

bonjour

comme déjà dit votre mère est chez elle et elle a le droit de surveiller votre consommation d'électricité. le prix de l'électricité a considérablement augmenté...

participez vous aux charges du logement de votre mère? lui donnez vous une participation financière?"

payez vous l'électricité chez votre mère? 

0

bonjour

comme déjà dit votre mère est chez elle et elle a le droit de surveiller votre consommation d'électricité. le prix de l'électricité a considérablement augmenté...

participez vous aux charges du logement de votre mère? lui donnez vous une participation financière?

2