Un prof me colle car je porte une capuche alors que je suis
LaBeotienne Messages postés 2225 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 4 mai 2024 à 11:38
- Un prof me colle car je porte une capuche alors que je suis
- Que faire quand un prof insulte un élève ✓ - Forum Justice
- Colle dans serrure - Forum Louer un logement
- Grille salaire prof agrégé net 2023 - - Fonction publique
- J'ai cassé la porte d'un ami - Forum Consommation
- Porte immeuble toujours ouverte - Forum copropriété
2 réponses
4 mai 2024 à 11:04
¿
Vous racontez bien mal, Minatadem.
D'après ce que vous écrivez, vous avez été sanctionnée non pas à cause de votre capuche (!) mais à cause de votre retard en cours.
Sauf évidemment si les capuches sont interdites par le règlement intérieur.
Le fait que d'autres fassent pareil n'est pas une excuse pour arriver en retard.
Si vous voulez éviter d'être sanctionnée, il faut respecter les règles.
Qui sont aussi pour vous, pas que pour les autres.
Sinon, si vous essayez de provoquer le prof en le testant, en faisant exprès d'arriver encore une fois copieusement en retard, il ne faut pas vous étonner d'être à nouveau remarquée (mais c'est peut-être ce que vous recherchiez...) : vous avez déjà été défavorablement repérée une première fois, dans ce cas, quand on a quelques grammes d'intelligence, on se fait oublier, on fait profil bas, et on ne va pas récidiver pour voir si le règlement s'applique en permanence ou juste de temps en temps.
Vous avez joué, vous avez perdu.
En attendant, oui, vous signalez la chose à vos parents.
Qui interviendront.
Ou pas.
Et si la colle est maintenue, profitez-en pour réviser votre français...
Modifié le 4 mai 2024 à 09:45
Parlez-en à l'un de vos parents, ou les deux, et prenez rendez-vous ensemble avec le professeur concerné pour essayer de mieux comprendre sa décision et régler le litige entre vous.
Eventuellement ensuite, si l'incompréhension persiste, vous ferez la même démarche de rendez-vous avec le CPE. Il serait plus correct si vous optez pour ce second rendez-vous d'en avertir le prof.
4 mai 2024 à 11:38
Bonjour
Sauf évidemment si les capuches sont interdites par le règlement intérieur. Bien évidemment. La capuche peut être assimilée à un couvre-chef, interdit par de nombreux, sinon la majorité des règlements intérieurs, voire la quasi-unanimité.
Et d'accord avec tout le reste du message, sauf si l'établissement est capable de pondre un RI personnalisé pour chacun de ses centaines d'élèves... Autant dire qu'on n'est pas sorti des ronces ;-))