Un prof me colle car je porte une capuche alors que je suis
LaBeotienne Messages postés 3386 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors qu ´il vois d’autre personne avec leurs capuche tout le temps c’est moi je suis arrivé en retard avec mon amie j’ai toké je me suis excusé le pire c’est que je suis entré avant mon amie il m’a mie un retard et pas elle j’ai rien dit mais pour être sur j’ai refait la même chose je suis arrivé avant la dernière sonnerie je suis encore rentré en première il a fait la même chose en plus il fait dû favoris
- Un prof me colle car je porte une capuche alors que je suis
- Salaire prof - Accueil - Fonction publique
- Colle dans serrure - Forum Immobilier
- Colle dans la serrure assurance - Forum Immobilier
- Heure de colle injuste ✓ - Forum éducation
- Porter plainte contre un prof pour abus de pouvoir ✓ - Forum éducation
2 réponses
¿
Vous racontez bien mal, Minatadem.
D'après ce que vous écrivez, vous avez été sanctionnée non pas à cause de votre capuche (!) mais à cause de votre retard en cours.
Sauf évidemment si les capuches sont interdites par le règlement intérieur.
Le fait que d'autres fassent pareil n'est pas une excuse pour arriver en retard.
Si vous voulez éviter d'être sanctionnée, il faut respecter les règles.
Qui sont aussi pour vous, pas que pour les autres.
Sinon, si vous essayez de provoquer le prof en le testant, en faisant exprès d'arriver encore une fois copieusement en retard, il ne faut pas vous étonner d'être à nouveau remarquée (mais c'est peut-être ce que vous recherchiez...) : vous avez déjà été défavorablement repérée une première fois, dans ce cas, quand on a quelques grammes d'intelligence, on se fait oublier, on fait profil bas, et on ne va pas récidiver pour voir si le règlement s'applique en permanence ou juste de temps en temps.
Vous avez joué, vous avez perdu.
En attendant, oui, vous signalez la chose à vos parents.
Qui interviendront.
Ou pas.
Et si la colle est maintenue, profitez-en pour réviser votre français...
Parlez-en à l'un de vos parents, ou les deux, et prenez rendez-vous ensemble avec le professeur concerné pour essayer de mieux comprendre sa décision et régler le litige entre vous.
Eventuellement ensuite, si l'incompréhension persiste, vous ferez la même démarche de rendez-vous avec le CPE. Il serait plus correct si vous optez pour ce second rendez-vous d'en avertir le prof.
Bonjour
Sauf évidemment si les capuches sont interdites par le règlement intérieur. Bien évidemment. La capuche peut être assimilée à un couvre-chef, interdit par de nombreux, sinon la majorité des règlements intérieurs, voire la quasi-unanimité.
Et d'accord avec tout le reste du message, sauf si l'établissement est capable de pondre un RI personnalisé pour chacun de ses centaines d'élèves... Autant dire qu'on n'est pas sorti des ronces ;-))