Harcèlement par voisin

martin89 - Modifié le 22 avril 2024 à 19:01
 martin89 - 22 avril 2024 à 20:47

Bonjour,

je vais résumé rapidement la situation.

Depuis deux an un voisin du dessous ne cesse de faire des tapages la nuit, après une demande amiable et une conciliation, rien n'y fait et la situation dégénère en  harcèllement. Il sait que je suis en situation de handicap et en profite pour me nuire.

En dessous de chez lui il n'y à pas de logement donc personne ne peut attester ses tapages par des cris et des bruits en tout genre, aussi il m'a envoyé des sms malveillants, déposé une lettre de menace parce que j'ai bloqué son numéro, siffle sous ma fenêtre, m'insulte, entame sans succès de fausses procédure d'expulsion au syndic pour inverser la situation, me dénigre auprès des voisins, me diffame en public par des appels téléphonique qu'il passe sous ma fenêtre pour se moquer de mon handicap, m'a agressé physiquement dans l'immeuble, sonne à l'interphone en pleine nuit pour me pousser à bout, me charge faussement d'une fuite auprès de son assurance.

Je n'ai jamais réagis et j'ai toujours gardé mon calme, je suis obligé de déménager mon matelat dans une autre pièce pour dormir, je dispose de plusieurs attestations de tiers pour ses tapages, de deux certificats médicaux qui atteste des dégradations de mon état de santé, ainsi que des enregistrements qui atteste les insultes et la diffamtion, réceuilli légalement selon une jurisprudence de la cour de cassation de 2012.

Une plainte pour harcèlement rédigé par avocat viens d'être envoyer au procureur. Ce jour il viens de déposer des boules quies dans ma boite au lettre.

Puis-je appelé demain la police municipale pour constater ?

Je sait que ces faits sont presque anodins, c'est leur répétitons qui pose problème.

Merci pour vos réponses et merci de ne pas tenir compte de ma rédaction difficile étant donné les difficultés qui sont les miennes.

2 réponses

bonjour

laissez faire votre avocat

sinon il n'y a aucune preuve que le voisin vous a mis les boules quies dans votre boite à lettre .  même si vous vous doutez que c'est lui il faut en apporter la preuve...

2
LaBeotienne Messages postés 2237 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 1 029
22 avril 2024 à 19:32

Bonjour

Même avis que jodelariege. Continuez cependant à noter les méfaits de votre voisin, éventuellement attestés par des tiers.

Et bon courage.

0

Bonjour,

merci pour vos réponses, je vais bien sur en informer l'avocat, si je pose cette question auojurd'hui sur le forum c'est parcequ'il est en vacance. Par attesté par un tiers vous voulez dire par quelqu'un de ma connaissance ou une main courante, parcequ' une attestation n'apportera pas de preuve ?

0
LaBeotienne Messages postés 2237 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 1 029 > martin89
22 avril 2024 à 20:36

Vous avez vous-même écrit : je dispose de plusieurs attestations de tiers pour ses tapages. Il faut continuer sur cette voie.

.

Pas de main courante, inutile puisque vous avez déjà porté plainte.

0
martin89 > LaBeotienne Messages postés 2237 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024
22 avril 2024 à 20:47

c'est bien ce qu'il me semblait, ce ne sont pas des attestations pour les boules quies, merci.

0