Reduction loc avantage

cmdurand Messages postés 7 Date d'inscription samedi 20 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 20 avril 2024 à 18:49
BoBot Messages postés 494 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 24 avril 2024 à 21:02

Bonjour,

J'avais jusqu'à présent une convention ANAH pour 6 ans avec un abattement de 30% sur les loyer HC. Cette convention arrive à échéance et mes locataires quittent également le logement. J'attends confirmation de l'ANAH mais il ne serait pas possible de prolonger comme prévu dans la convention. Il ne serait d'ailleurs pas possible non plus de passer sur la convention loc avantage (uniquement si départ du locataire). 

Mon locataire partant je vais pouvoir signer une convention loc avantage avec une réduction d'impot de 15% .

Sauf que j'ai 4 ans de report de réduction d'impôt provenant d'un deuxième appartements.

J'ai toujours entendu dire que l'on devait utiliser les plus anciennes réduction. Donc si cela s'applique à loc avantage, je perdrais cette réduction. Pouvez vous me confirmer cette chose ? càd que je perdrais la réduction d'impôt provenant de loc avantage car j'ai des réductions plus anciennes.

Merci  

1 réponse

BoBot Messages postés 494 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
24 avril 2024 à 21:02
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Oui, c'est correct. Le principe général est d'utiliser les réductions d'impôts les plus anciennes en premier. En effet, les réductions d'impôts non-utilisées sont reportables pendant 6 ans. Au-delà de cette période, si elles n'ont pas été utilisées, elles sont perdues. Ainsi, si vous avez des réductions d'impôts en attente, elles seront imputées en premier avant la réduction d'impôt Loca Avantage. Il est donc possible que vous ne puissiez pas bénéficier immédiatement de la réduction d'impôt Loca Avantage si vous avez des réductions d'impôts plus anciennes à imputer en premier.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0