Facturation abusive de Free

Hiroka - 17 avril 2024 à 17:26
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 18 avril 2024 à 12:02

Bonjour, je viens ici car je ne sais plus quoi faire . J’étais abonnée à Free , et j’ai décidé de résilier car j’ai été très insatisfaite. Free m’a facturé 2 fois 50€ alors que j’avais déménagé et que je n’avais pas accès à leur services durant 2 mois. (La fibre ne pouvait pas être installée chez moi et donc pendant près de deux mois je n’avais ni Internet ni télé. Ils ne m’ont pas proposé de solution en attendant , ils ne m’ont pas fait de dédommagement malgré ma demande auprès du service client.) J’ai envoyé plusieurs lettres en recommandé , été en contact avec le service client et j’ai même fait un signalement qu’ils n’ont évidement pas souhaité lire ni y répondre. Je reçois des courrier me réclamant de payer les frais de résiliation (j’ai bloqué les prélèvements à ma banque suite aux factures abusives). Je vais sûrement recevoir des courriers d’huissiers puisque je ne répond pas et ne compte pas payer étant donné tout ce qui m’a déjà été facturé pour rien. J’ai gardé les accusés de réception des courriers et la preuve que j’ai déposé les équipements (qui d’ailleurs à ce jours me sont toujours réclamés alors que j’ai bien tout envoyé dès que la résiliation a été faite). 
J’ai vu que pas mal de personnes étaient dans des cas assez similaires, et cela depuis déjà plusieurs années. Est-ce que quelqu’un pourrait me dire Ce que je devrais faire ? Évidemment, je sais que je ne suis pas en tort, je garde justement les différentes preuves au cas où .. C’est dingue que Free Soit toujours en mesure de vendre des services…  

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 12 096
18 avril 2024 à 12:02

Bonjour

On peut dire ce qu'il aurait convenu de faire AVANT résiliation.

1- Mise en Demeure de fournir un Service Exploitable sous 7 jours.

2- Résiliation pour non respect dun Contrat. Cf Code Civil L1217.

A+

0