Partir en urgence de chez ma mere

Oreka - 15 avril 2024 à 18:15
kang74 Messages postés 4771 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 15 avril 2024 à 18:21

Bonjour, ou bonsoir.

Je me présente vite fait, je m’appelle Rocco (oui oui comme l’acteur que vous pensez ahah) j’ai 18 ans depuis le 29sept 2023, je vais donc sur mes 19 ans.

Je suis en terminal chaudronnerie, ça me plait et je veux faire ce métier plus tard.

Ma mère est une femme alcoolique, hystérique, je vous épargne les détails mais cette femme est vicieuse, horrible mentalement, je subis de la mal traitance non physique mais mental.

Je n’ai plus mon père, il a décidé d’arrêter de parler à moi et mon petit frère pour des raisons personnelles, donc faite comme si je n’avait pas de père.

J’ai aussi une demie grande sœur et un demi grand frère, mais on est tellement proche qu’on se considère comme de vrais frères et sœurs.(pas le même père mais même mère).

Bref stop le blabla, demain matin je pars vivre chez ma grande sœur qui a une maison, une situation, et qui elle même veut me habiter chez elle, elle et mon grand frère sont aussi partis à 18 ans de chez ma mère à cause de son comportement, et de ce qu’elle est.

Je sais que j’ai le droit de partir vivre chez ma sœur puisque j’ai 18 ans, la n’est pas le soucis, mais j’ai un pc fixe avec un setup entier qu’elle m’a achetée en liquide sur Leboncoin(je donne le + d’info possible) et je voulais savoir, si je l’emmène chez ma sœur (qui ne parle plus avec ma mère) a t-elle le droit de me réclamer le pc ? Appeler la police pour dire que je lui ai volée ? vu qu’elle n’ai pas au courant que je pars.

Pas besoin de me dire que je ne devrait pas partir, ou lui en parler, ça serait impossible et ma mère me fait vivre à moi, et mes frères et sœur, un véritable enfer psychologique depuis tout petit.

Merci beaucoup d’avoir lu et j’espère avoir une réponse rapide car le temps presse.

Bonne soirée à vous et merci encore.

1 réponse

kang74 Messages postés 4771 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2 183
15 avril 2024 à 18:21

Bonjour

Oui elle peut en revendiquer la propriété vu qu'elle l'a acheté, avec tous élements qu'elle pourra fournir (annonce, photo, retrait ect)

Mais elle ne pourra pas en déclarer le vol puisqu'il y a immunité familial , mais plutôt une dette envers elle.

Récuperez plutôt bien tous vos papiers dont vous aurez besoin pour passer votre diplome ( identité, mais aussi assr, relevé de notes, recensement), ou autre, changez vos codes bancaires, et mot de passe internet.

C'est plus important que votre ordi ...

2