Bruits pénibles du voisin

Kratos- Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - Modifié le 15 avril 2024 à 11:51

Bonjour,

Je vous expose le contexte : 

Depuis 3 ans nous avons aménager, la 1ère année aucun problème, du moins, je travaillais donc je n'avais peut être pas conscience de ça, 2ème année ça commence : les voisins du dessus --> Cris d'enfants tôt le matin et tard le soir (j'imagine au moment ou faut aller à l'école et au moment ou faut se coucher), cris des parents, claquements de portes, chutes d'objets au moment des disputes. Et cela de manière régulière, là nous sommes à la 3ème année et ça ne s'arrête pas, quand on a un court moment de repos, on se dit que c'est bon ça va s'arrêter et le lendemain ça recommence comme s'ils entendaient nos pensées.. Maintenant c'est la nouveauté : Le balai aspirateur le matin tôt en semaine et en week-end (quand je dis tôt c'est 8h / 9h) même en semaine j'estime que c'est assez tôt pour un aspirateur, alors en week-end n'en parlons pas. 

Je suis déjà monter les voir 2 fois, les deux fois personne ne répondait, d'ailleurs comme par hasard quand je suis monté il n'y avait plus de bruit dans leur appartement (avant que je toc).

Voilà donc aujourd'hui encore une fois l'aspirateur, et les cris à 8h du matin. J'ai décidé d'aller poser une enveloppe dans leur boîte aux lettres en vérifiant bien leur nom sur leur porte avant, pour ne pas faire d'erreur. Sur la lettre j'ai précisé que depuis quelques moi il y avait beaucoup de bruit et que cela pouvait être gênant étant juste en dessous, que je comprenais malgré tout qu'ils aient des enfants en bas âge, mais que malgré tout il fallait leur expliquait que le bruit en journée ne me dérange pas, ils peuvent s'amusait, mais que à partir de 21h et jusqu'à 10h ça pouvait dérangeait. Je leur ai proposé d'en parler de vive voix pour trouver une solution.

Je prône d'abord la diplomatie personnellement donc ce courrier était pour moi la 1ère étape. 

Sauf que voilà : Une femme sonne a ma porte, c'est une dame de la soixantaine qui me dit qu'elle a bien eu le courrier mais que ce n'est pas chez elle le bruit, elle vit toute seule.. Je lui demande si elle vit bien au dessus de moi, elle me répond que oui, sauf que voilà : Quand on a aménager, on a rencontrer une femme qui nous a dit être notre voisine du dessus, une femme avec des enfants et un mari, nous sommes déjà monter pour leur demander un service et c'était la dame de la soixantaine qui nous avait ouvert et avait dit qu'elle "devait aller chercher ses petits enfants à l'école" donc dans ma logique, cette femme est la grand mère des petits du dessus et donc la mère d'un des parents et qu'elle vit juste en face d'eux sur le palier. 

Donc moi je ne lui ai rien dit car je n'ai aucune preuve tangible pour lui dire qu'elle ment et qu'elle ne vit pas au dessus de chez moi mais que ce sont ses petits enfants qui y vivent (elle à la clé donc elle peut dire qu'elle y vit je peux même pas la contredire). Pourquoi as t-elle pris l'enveloppe qui ne lui était pas destiné ? Pourquoi m'as t-elle menti et pourquoi me faire passer pour un fou ? Qu'a t-elle derrière la tête ? Avez vous une idée de se qui se trame ? 

Par ailleurs, maintenant je n'ose même plus monter, si je tombe sur elle dans l'appartement ça passerait pour du harcèlement sachant que je ne sais même plus si elle dit vrai ou faux (même si je suis au fond sûr qu'elle ment mais elle peut très bien être là bas au moment ou je monte et là je passe pour un fou furieux) 

Remettre une nouvelle enveloppe ne fonctionnera pas vu qu'elle ouvre les courriers, que me reste-t-il comme solutions ? Si j'attend qu'il y ait du bruit et que je monte par surprise cela pourrait avoir un autre effet, sachant qu'ils s'y attendent surement.. Pourquoi c'est si compliqué d'avoir des voisins qui vivent en communauté ? 

Pour finir, selon vous, va-t-elle les mettre au courant pour éviter que je remonte et que je ne démasque son mensonge ? 

Avez vous d'autres solutions ?

Merci d'avance