Remboursement palette consignée

Titof19 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 - 10 avril 2024 à 07:34
 julot - 10 avril 2024 à 19:02

Bonjour,

j’ai acheté du béton en sac dans un magasin de matériaux, livrés sur palette consignée.

le gérant du magasin m’a informé que lors du retour de la palette il ne me rembourserai pas la totalité de la consigne, même si la palette est en bon état.

est ce légal existe t il un texte de loi ou autre à ce sujet?

car perdre de l’argent sur quelque chose qu’on rend sa me parait pas trop normal!!

merci par avance pour votre aide

3 réponses

Bonjour 

C'est monnaie courante. La seule solution qui s'offrait à vous, était de demander à décharger la palette sur place 

1
dna.factory Messages postés 24983 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 457
10 avril 2024 à 08:45

Bonjour,

Quand je loue une voiture, je la rends à la fin aussi. Et pourtant je paye. je perds de l'argent.

Au final, le magasin vous fourni un service et subit de la perte de valeur sur la cette palette, rien n'est choquant à ce qu'il vous fasse payer.

Serait-il plus raisonnable de vous facturer service et consigne sur des lignes différentes. Surement. ce serait plus compréhensible en tout cas.

Mais au final, rien à priori dans la loi ne gère ces pratiques commerciales, et la loi qui s'applique donc au final sera le contrat que vous avez accepté.

Que ce soit normal ou pas importe peu. Ce qui compte, ce sera que c'est légal.


1

C'est une pratique courante, fallait refuser et acheter le ciment ailleurs

0