Abonnement magazine payé par erreur 2 fois
SOLANGE6 Messages postés 65 Statut Membre -
Bonjour,
Lors du renouvellement abonnement magazine tv j'ai réglè par E-carte bleue mais la procédure s'est mise à "mouliner" longuement.
J'ai contacté le magazine par téléphone qui m'a affirmé que mon paiement n'était pas enregistré et m'a "aidée" à refaire mon paiement en m'affirmant que si par erreur le paiement était enregistré deux fois il me serait remboursé.
Et depuis 1 mois 1/2 je galère sans obtenir le remboursement (on me répond en boucle que mon dossier est à l'étude). J'ai envoyé les preuves du double prélèvement, qui n'ont pas été jugées suffisantes. J'ai ensuite envoyé d'autres preuves avec l'aide de mon banquier. On me répond toujours que mon dossier est à l'étude !!
Que faire pour obtenir mon dû ? Le montant est minime (36 euros) mais je refuse le principe !!
Dois-je faire par lettre recommandée ? Dois-je faire intervenir mon assistance juridique ? Je n'admets pas de me faire "filouter" de la sorte.
Depuis plus de 20 ans je réglais mes réabonnements par chèque. L'an dernier le chèque s'est perdu puis retrouvé et ce fut une longue galère. Et voilà que le règlement par carte se passe aussi très mal.
Merci de vos conseils.
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4 réponses
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Commence par leur envoyer une mise en demeure par courrier recommandé avec accusé de réception. Dans cette lettre, détaille ton problème et exigé le remboursement du double prélèvement. Donne-leur un délai raisonnable pour répondre, par exemple, 15 jours. Si tu ne reçois pas de réponse ou si la réponse ne te satisfait pas, tu peux effectivement faire intervenir ton assurance juridique. Tu peux également saisir le médiateur de la consommation. Si tout cela ne donne rien, il est possible de porter l'affaire devant les tribunaux, mais pour une somme de 36 euros il faut évaluer si cela vaut la peine.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
Je ne reçois qu'un seul magazine tv. J'ai effectué mes paiements avec une E-carte bleu et de ce fait utilisé 2 numéros différents de carte bleue. Mais ils ont la preuve que c'est pour la même personne (à quelques quarts d'heure d'intervalle) et pour un seul et même abonnement.
Je vais renouveler ma protestation par lettre recommandée avec AR en espérant ....
Bonjour.
La réponse par Bobot m'a un peu aidée J'avais préparé tous les docs pour une lettre recommandée A/R mais avant j'ai re-téléphoné au service client pour faire part de ma colère. On m'a dit que "c'était vraiment à l'étude mais très long à traiter car il y avait beaucoup de demandes et beaucoup d'erreurs à régler" !!! "que je serais certainement remboursée dans une dizaine de jours".
En échange on m'a "promis" de m'offrir une très bonne réduction pour un abonnement à un autre magazine !!! Je leur ai "promis" que pour moi c'était terminé avec eux après plus de 20 ans d'abonnement !!
Donc reste à voir la suite ...