Démarche pour un divorce sans coût élevé
dna.factory Messages postés 25438 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 - 10 avril 2024 à 10:46
- Démarche pour un divorce sans coût élevé
- Indice cout construction 2024 - - Location
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Modele de procuration pour demarche administrative - - Modèles de lettres vie pratique
- Attestation pour divorce d'une amie - Guide
- Formulaire cerfa divorce - Guide
1 réponse
10 avril 2024 à 10:46
Bonjour,
Comme dit l'adage, on peut porter la chèvre au puits, mais on ne peut pas la forcer à boire.
Peu importe votre situation. Si vos parents ne souhaitent pas divorcer, indépendamment du prix, vous ne pourrez les y convaincre.
Et si ils acceptent la situation, ce n'est pas à leurs enfants de faire les démarches à leur place. à Plus forte raison des enfants mineurs...
A noter aussi que dans une situation telle que décrite, entre une maman au RSA et un papa condamné pour violence conjugales, il est difficile de prédire qui obtiendra la garde des enfants (les enfants mineurs pourront indiquer leur souhaits, mais le juge aura la décision finale). Dans le pire des cas, les enfants seront retirés à leur deux parents pour être placé en foyer/famille d'accueil.
N'hésitez pas à contacter le 119, enfance en danger, numéro gratuit n'apparaissant pas sur les factures. Même si vous ne subissez aucune violence, ils sauront vous écouter, et vous guider au mieux.
Et au final, la solution restera toujours la même. Parler.
Expliquez à vos parents les douleurs que vous causent la situation, et cherchez tous ensemble une solution qui vous convient.