Épargne salariale et divorce

Erielle - 9 avril 2024 à 11:07
kang74 Messages postés 5540 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 - 9 avril 2024 à 11:12

Bonjour,

Je suis divorcée et actuellement en partage judiciaire pour les biens et finances que nous avions acquis pendant le mariage. Pour information, il n'y a pas eu de contrat de mariage. Dans le partage, il y a l'épargne salariale de monsieur à partager puisque non débloquer au moment du divorce. Ma question : quand est il de ma propre épargne salariale qui a été clôturer alors que nous étions encore mariés, puis en réclamer la moitié ? Nous l'avions utiliser à l'époque pour des travaux je crois.

Merci d'avance pour votre réponse 

1 réponse

kang74 Messages postés 5540 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 2 719
Modifié le 9 avril 2024 à 11:12

Bonjour

La liquidation des biens de la communauté c'est le partage des biens que vous avez acquis et économisés, et des dettes que vous avez faites pendant le mariage/2 .

Par de là, tous les comptes qui sont communs ou personnels doivent être partagés, sauf à prouver qu'il y avait déjà des fonds dessus à la veille du mariage ou qu'ils ont été alimentés par des donations .

Par de là, si votre épargne salariale a été dépensée par la communauté, vous n'avez pas rien à réclamer, l'argent de la communauté a servi à la communauté ( comme vos salaires et revenus ont servi à la communauté).

0