Un jardinier m'a volé mon outil de jardin

ALAIN -  
dany311 Messages postés 22651 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai contacté un jardinier pour faire mon jardin, il m'a réclamé la somme de 2 000 € que j'ai payé. Il n'a pas fait correctement son travail et il m'a volé mon sécateur. Que puis-je faire ?

2 réponses

LaBeotienne Messages postés 3445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 354

Bonjour

il m'a réclamé la somme de 2 000 € : vous aviez signé un devis ? Si ce n'est pas le cas, il vous a facturé avec votre accord tacite que vous payerez sa prestation.

il m'a volé mon sécateur : Vous avez des preuves ? Il l'a peut-être embarqué par erreur. Lui avez-vous demandé de vous le rendre ? Si vous avez des preuves du vol, vous êtes en droit de porter plainte, mais est-ce que cela vaut vraiment la peine ?

Que puis-je faire ? Changer de jardinier.

3
ALAIN

Bonjour,

Oui, j'ai des preuves.?Je l'ai relancé par sms à plusieurs reprises sans aucu succès.

Je lui ai égelement adressé un courrier, il est resté sans réponse comme tous les messages que je lui envoi. Je lui ai dit par SMS que j'allais agir en justice. Il n'a pas répondu non plus

-2
Ulysse5818 Messages postés 15494 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 895 > ALAIN

Bonjour,

Quelles preuves ?

Il a du bien rigoler en recevant votre sms de menaces, aller en justice pour un sécateur..

3
LaBeotienne Messages postés 3445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 354 > Ulysse5818 Messages postés 15494 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et un sécateur de marque qui reste de qualité ça coûte max une trentaine d'euros. Un avocat, je sais pas... ;-))

2
Ulysse5818 Messages postés 15494 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 895 > LaBeotienne Messages postés 3445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un peu plus. :-)

1
dany311 Messages postés 22651 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 732

0